Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Inscription à la newsletter
Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Les actualités

Retrouvez dans cette rubrique toute l'actualité des secteurs ville, sport et paysage.

SOLIDARITE DANS LE BASSIN ANNECIEN ET LA VALLEE DE L’ARVE Face au Covid-19

02 avr. 2020

Face au Covid-19 et au manque important de matériel pour protéger le personnel soignant, nous nous devons d’être solidaires. 

dondemasques.fr est un appel à la solidarité qui permettra le financement de masques de protection chirurgicaux pour le personnel médical exerçant dans le bassin annécien et dans la vallée de l’Arve.

La gestion de crise et ses conséquences

31 mars 2020

Depuis la mi-mars et la mise en place du confinement suite au Coronavirus, le quotidien de tous les services des sports et des sociétés du secteur a été chamboulé. Chacun a dû revoir ses méthodes de travail, gérer ses effectifs, continuer autant que possible ses missions, tout en prenant un peu de recul pour réfléchir aux conséquences et à la sortie de crise.

 

Précision sur le dispositif d'aide aux entreprises et le moratoire fiscal dû au Covid-19

27 mars 2020

© Par Xavier Rohmer et Emilie Lecomte - Cabinet d'avocats August Debouzy 

 
Le choc économique dû à l’épidémie de Covid-19 se confirme pour les entreprises, contraintes à la fermeture de leur établissement comme les restaurants, artisans ou commerçants à l’exception des commerces alimentaires ou, dans le meilleur des cas, de continuer à fonctionner en recourant de manière massive au chômage partiel.

Démarches pour bénéficier d'un prêt garanti par l'Etat

25 mars 2020

Un dispositif clair et simple ouvert à tous les secteurs d'activité. Jusqu’au 31 décembre prochain, les entreprises de toute taille, quelle que soit la forme juridique de l’entreprise (notamment sociétés, commerçants, artisans, exploitants agricoles, professions libérales, micro-entrepreneurs, associations et fondations ayant une activité économique), à l’exception des sociétés civiles immobilières, des établissements de crédit et des sociétés de financement, pourront demander à leur banque habituelle un prêt garanti par l’Etat pour soutenir leur trésorerie. 

Des prêts garantis par l'Etat

25 mars 2020

Un dispositif clair et simple ouvert à tous les secteurs d'activité jusqu’au 31 décembre prochain.
Ce prêt pourra représenter jusqu’à 3 mois de chiffre d'affaires 2019, ou deux années de masse salariale pour les entreprises innovantes ou créées depuis le 1er janvier 2019. Aucun remboursement ne sera exigé la première année ; l’entreprise pourra choisir d’amortir le prêt sur une durée maximale 
de cinq ans. 

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Exposez vos produits et services sur placedupro.com
Vous êtes un fabricant ou un distributeur ? Découvrez comment exposer vos produits sur notre site.

En savoir plus