Une première évaluation prometteuse
C’est la première fois que
Hako France soumet son organisation à l’évaluation Ecovadis, qui passe au crible 21 critères répartis en quatre thématiques majeures :
environnement, social & droits humains, éthique des affaires, et achats responsables. Une initiative qui s’inscrit dans une dynamique de structuration globale de la stratégie RSE du groupe, comme l’explique Laura Tits, Responsable RSE chez Hako France :
« Notre lancement dans cette première démarche de labellisation nous a permis de faire un état des lieux des procédures mises en place et de formaliser certaines actions déjà implémentées. »
Une approche cœur de l’ingénierie
La force de
Hako France réside dans une approche systémique de la durabilité :
- fabrication en Europe et reconditionnement en France des machines d’occasion ;
- composants contenant jusqu’à 70 % de matériaux recyclés ;
- optimisation de la consommation en eau et énergie grâce à des systèmes intelligents ;
- réduction de l’empreinte carbone via une chaîne logistique majoritairement européenne.
Une stratégie d’éco-conception qui séduit de plus en plus de collectivités et d’entreprises en recherche de performances techniques et de responsabilités environnementales.