1ère plateforme dédiée aux professionnels de la ville, du sport et du paysage
AccueilFerti, phyto, paillages...Produits phytopharmaceutiques et de biocontrôle

Produits phytopharmaceutiques et de biocontrôle (44 produits)

Les produits phytopharmaceutiques sont également appelés pesticides, produits agropharmaceutiques, produits anti-parasitaires... D’origine chimique ou biologique, ils sont utilisés pour la protection des plantes pour :
 
  • protéger les végétaux ou les produits végétaux contre tous les organismes nuisibles, ou prévenir leur action ;
  • exercer une action sur les processus vitaux des végétaux (pour autant qu'il ne s'agisse pas de substances nutritives); 
  • détruire les végétaux ou les parties de végétaux indésirables. 
Les produits phytopharmaceutiques ont obligatoirement une AMM (autorisation de mise sur le marché). Les produits phytopharmaceutiques de biocontrôle comprennent des micro-organismes, des médiateurs chimiques ou des substances naturelles d’origine animale, végétale ou minérale. 
Marques
Votre publicité ici
Vous n'avez pas trouvé le produit que vous cherchiez ?
Proposez-nous un fournisseur !
Vous n'avez pas trouvé le produit que vous cherchiez ?
Proposez-nous un fournisseur !
Dans le domaine des JEVI (Jardins, espaces verts et infrastructures), l'utilisation des produits phytopharmaceutiques fait l'objet d'une règlementation stricte qui concerne les usages notamment sur les lieux publics, le transport et le stockage. 
L'arrêté du 4 mai 2017 relatif à la mise sur le marché et à l'utilisation des produits fixe les dispositions minimales à respecter lors de l'utilisation des produits phytopharmaceutiques (délai de rentrée, gestion des cuves, traitement des effluents, zones non traitées...).
L'arrêté "lieux publics"  du 28 juillet 2011 restreint l'usage de certains produits à proximité des zones fréquentées par le grand public ou des personnes dites vulnérables comme les personnes âgées, les enfants, les personnes souffrant de handicape et/ou en réadaptation.
La loi Labbé et la Loi de transition énergétique interdit l'utilisation des pesticides dans les espaces verts, forêts et promenades ouverts au publics, elles ne concernent pas les produits de biocontôle, les produits utilisables en agriculture biologique (UAB) ou les produits qualifiés à faible risque. Pour des raisons de sécurité, l'entretien des terrains de sports et de loisirs, les cimetières et les zones étroites, difficiles d'accès ne sont pas concernés.  
Chaque année, le guide phytopharmaceutique en JEVI fait le point sur l'actualité de la règlementation, les bonnes pratiques et tous les produits homologués en JEVI, notamment les produits de biocontrôle.
 
 
 

Référencez vos produits

Vous êtes un fabricant ou un fournisseur ?
Découvrez comment exposer vos produits sur notre site

En savoir plus

Inscription newsletter

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Offres d'emploi

Vous êtes à la recherche de nouvelles opportunités ? À moins que vous ne soyez un employeur en quête du candidat idéal ?

Notre rubrique offres d'emplois vous permet de découvrir les derniers postes du secteur et de publier vos propres annonces

En savoir plus