Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Contactez-nous
AccueilActualités

Les actualités 

Retrouvez dans cette rubrique toute l'actualité des secteurs ville, sport et paysage.

Faire surfer votre centre aquatique avec une boule à vague

Faire surfer votre centre aquatique avec une boule à vague

19 juin 2019

La boule à vague est un équipement qui se développe progressivement au sein des piscines publiques, notamment celles cherchant à se différencier en proposant des animations familiales, axées sur le plaisir, la détente… C’est la solution idéale pour ceux qui désirent s’amuser en toute sécurité dans une piscine, en retrouvant les sensations procurées par l’océan. Elle répond à tous les besoins de la famille, depuis celle avec des petits enfants à la recherche de vaguelettes jusqu'à l’adolescent ou l’adulte à la recherche de sensations fortes.

Pour des sols stables et perméables !

Pour des sols stables et perméables !

14 juin 2019

Ecco Gravel® de Ecco Products est un stabilisateur de gravier présentant une très bonne résistance à la compression (95 g/cm3). Il est constitué de PEHD 100 % recyclable pour résister aux basses températures et possède en sous-face un géotextile soudé. Les plaques se déclinent en 20, 30 ou 40 mm d'épaisseur pour les allées piétonnes, les véhicules légers ou les accès pompiers.

Sports de plage : comment bien s’équiper ?

Sports de plage : comment bien s’équiper ?

12 juin 2019

Hommes, femmes, enfants, connaisseurs ou néophytes,… tout le monde peut s’essayer aux sports de plage et se plonger dans l’ambiance simple et festive propre à l’esprit « beach ». En effet, la période estivale est l’occasion pour de nombreuses villes d’accueillir des compétitions et/ou des initiations autour des sports de plage, avec en parallèle diverses animations. Ce type d’événements permet de (re)découvrir certaines disciplines d’une manière différente.

Aires de jeux : des espaces joliment clôturés !

Aires de jeux : des espaces joliment clôturés !

11 juin 2019

Aménager une aire de jeux collective ne s’improvise pas : il s’agit de créer un lieu d’épanouissement intégral pour les enfants (et les parents !), magique à leurs yeux, tout en respectant les consignes de sécurité, sans que celles-ci ne supplantent l’amusement et le jeu. Bien qu’aucune réglementation n’impose des contraintes au mobilier urbain ou aux clôtures éventuelles sur les aires de jeux, des principes doivent être respectés : clôtures aux formes adoucies, qui n’incitent pas à l’escalade, respect des exigences anti-coincement…

Comment réaliser un bassin d'ornement ?

Comment réaliser un bassin d'ornement ?

10 juin 2019

Maçonnés ou réalisés à l'aide d'une bâche EPDM, les bassins d'ornement offrent une grande liberté de créativité avec une large palette de végétaux et matériaux à disposition. Pour rappel, il n’existe pas de réglementation relative à la sécurité aux abords des bassins. Il est cependant nécessaire d’anticiper les risques potentiels (alarme, barrière…). Comme le rappelle la règle professionnelle n°C.C.8-R0, le code de l’urbanisme peut imposer des démarches administratives.

Clôtures en bois : délimiter sans cloisonner !

Clôtures en bois : délimiter sans cloisonner !

07 juin 2019

Comment délimiter une vaste propriété ou un jardin d’inspiration naturelle sinon en optant pour des clôtures en bois ? Ces équipements de classe 3 ou 4, aux lignes épurées et transparentes, sont en effet largement utilisés par les paysagistes. Et bien souvent, les clients plébiscitent les clôtures en bois pour leur style ‘ranch’ et leur côté très campagne…

Des fleurs pour les abeilles

Des fleurs pour les abeilles

06 juin 2019

Du 14 au 23 juin, pendant la Semaine des Fleurs pour les Abeilles®, des milliards de fleurs mellifères, indispensables aux abeilles, seront semées et plantées. Cette opération de sensibilisation et d'action en faveur des abeilles permettra, avec l’aide de tous, de renforcer leur alimentation cet été et d’agir en faveur de l’environnement et de la biodiversité. L'occasion pour organiser des évènements autour de cette question et animer votre lieu de vie ou de travail !

Parcours de santé, parcours sportifs

Parcours de santé, parcours sportifs

04 juin 2019

Poussés par l’émergence du sport-santé, les parcours sportifs retrouvent un second souffle et se multiplient dans l’espace public (parcs, bases de loisirs, espaces nature…). Ainsi les fabricants ont-ils prévu des équipements nouvelle génération, plus modernes et durables, agencés in situ selon des tracés parfois bien différents des grands classiques de la fin du siècle dernier : hybridation avec des agrès de fitness, de stretching, accès PMR, ‘ateliers’ de musculation… Focus sur des équipements peu onéreux et faciles à installer.

Les spécificités des arroseurs escamotables

Les spécificités des arroseurs escamotables

29 mai 2019

Les arroseurs escamotables, supérieurs à 1’’, proposés par toutes les entreprises du secteur, font partie de ces équipements indispensables pour assurer la bonne tenue d’une pelouse sportive. Ils distribuent la juste quantité d’eau avec des coefficients d’uniformité élevés, disposent d’une ou plusieurs sorties de buses et irriguent des gazons, naturels et synthétiques, en demi ou en plein cercle.

HappyBox de la société SMC2, l’aire de jeux modulable

HappyBox de la société SMC2, l’aire de jeux modulable

28 mai 2019

Proposée par SMC2, HappyBox est une aire de jeux intergénérationnelle où l’on vient partager un moment unique en famille. Modulable, conçue à partir d’une collection d’éléments de jeux en forme de nuages, au design élégant et aérien qui, selon la manière dont ils sont imbriqués, proposent différents parcours. Couverte ou non, HappyBox s’adapte à l’environnement. Le nombre et le type de modules de jeux est également personnalisable selon les contraintes d’espace et de budget.

Pierres reconstituées : des valeurs sûres

Pierres reconstituées : des valeurs sûres

28 mai 2019

Des finitions multiples, légèrement texturées ou douces comme du velours, un mimétisme à surprendre tous les inconditionnels de la pierre naturelle, des formats parfaitement calibrés, voire sur-mesure, des matériaux de qualité… La pierre reconstituée a de sérieux atouts. Dernières tendances observées : des teintes ‘crème nuancé’ et gris foncé, des aspects bois, béton brut ou ‘coton, des formats ‘XXL’, des finitions satinées…

Logiciels de conception, quel degré de personnalisation ?

Logiciels de conception, quel degré de personnalisation ?

24 mai 2019

Les logiciels d’aide à la conception permettent notamment d’obtenir des rendus très proches de la réalité, ce qui constitue une réelle plus-value et aide vos clients à se projeter dans leur futur environnement. En quelques clics, il suffit de choisir la forme et dimension du bassin, la couleur du liner, le type de margelles, la forme de l'escalier, les équipements ou incorporer des objets 3D au projet.  

Cub Cadet Z1 137, la zéro turn à double transmission

Cub Cadet Z1 137, la zéro turn à double transmission

23 mai 2019

Tondeuse zéro turn, la nouvelle autoportée Z1 137 de Cub Cadet est équipée d’un moteur Kohler bicylindrique à injection de 747 cm3, consommant jusqu’à 25 % en moins de carburant par rapport à un moteur aux performances comparables. Ses atouts ? Vitesse, efficacité, résultats de coupe exceptionnels et confort pour faire le bonheur de l’usager quotidien.

Cendriers de rue : stop aux mégots

Cendriers de rue : stop aux mégots

22 mai 2019

Alors que le spectre de l’amende plane sur tous les fumeurs qui confondent volontairement caniveaux et poubelles, les collectivités multiplient la présence de cendriers dans l’espace public. La prise en compte des facilités d’entretien pour les agents incite les fabricants de mobiliers à proposer des cendriers plus ‘ergonomiques’, et parfois, ‘hybrides’. Il existe aujourd'hui une grande diversité de modèles.

Comment optimiser les aquabikes d’un centre aquatique ?

Comment optimiser les aquabikes d’un centre aquatique ?

22 mai 2019

Activité regroupant les vertus des sports d’endurance et la douceur des sports aquatiques, l’aquabiking est idéal pour les personnes voulant pratiquer une activité de remise en forme alliant travail musculaire et améliorations cardio-respiratoire. Les résultats étant très positifs, l’engouement est tel que depuis ces trois ou quatre dernières années, il est quasiment impossible de trouver un centre aquatique ne possédant pas d’aquabikes. Toutefois, l’offre évolue progressivement : Les piscines sont de plus en plus à utiliser les aquabikes dans le cadre d’un circuit training, afin de diversifier son utilisation et ne pas tomber dans la monotonie. Le vélo est également utilisé de manière beaucoup plus libre, sous la forme d’une location de créneau individuel durant 30 à 45 minutes. La location est une solution possédant deux principaux avantages : proposer aux usagers de venir quand ils le souhaitent et accélérer le retour sur investissement du matériel. Le tarif étant généralement compris entre 5 et 8 euros la séance.

Recycler les batteries usagées !

Recycler les batteries usagées !

17 mai 2019

Avec des performances identiques aux moteurs à essence, sans émissions de CO2, plus silencieux et plus légers, les outils électriques séduisent de plus en plus les professionnels. Leur secret ? La batterie Lithium-Ion qui permet de stocker l'énergie et la restituer au moteur. Cette technologie se base sur l’échange d’ions positifs Li+ qui partent d'une électrode négative (anode) vers une électrode positive (cathode). Bien souvent, les fabricants proposent des batteries compatibles avec l'ensemble de leur matériel électrique, que ce soit des débroussailleuses, taille-haies, souffleurs, tronçonneuses, voire tondeuses. Les batteries sont interchangeables rapidement, il suffit de remplacer une batterie déchargée par une batterie chargée pour continuer à travailler.

Changement climatique : quels arbres en ville ?

Changement climatique : quels arbres en ville ?

16 mai 2019

Le dérèglement climatique à l’œuvre n’a échappé à personne. Des étés des plus en plus chauds et secs mettent à rude épreuve le patrimoine végétal, avec des températures amplifiées par l’effet d’îlot de chaleur urbain. Face à cela, la plantation d’arbres, premiers « acteurs végétaux » du climat, est indispensable pour des villes plus vivables. Il s’agit donc d’implanter en ville, des essences endurantes, capables de résister à de longues périodes sans pluie, et qui mettent donc en place des stratégies d’adaptation et de réponse à la sécheresse.

Aspirateurs chargeurs : zéro déchet sur vos surfaces de jeu !

Aspirateurs chargeurs : zéro déchet sur vos surfaces de jeu !

15 mai 2019

 Deux types de machines sont principalement utilisées : - les aspirateurs chargeurs traînés sur remorque, généralement plus adaptés à l’entretien des surfaces sportives, zone de jeu par zone de jeu (par exemple, green par green) ;- les aspirateurs chargeurs traînés à prise de force, ressemblant à des remorques déployées sur n’importe quelle surface sportive. Ces outils travaillent de manière rapide et continue. Néanmoins, il existe une catégorie d’aspirateurs qui remporte aujourd’hui un certain succès : les modèles autonomes, autotractés ou à pousser, dont les débits d’air sont généralement compris entre 50 et 100 m3/h. Leur largeur de travail ? Moins d’1 m, pour des puissances moteurs allant de 3,5 à 6 cv. A l’arrière, les résidus sont acheminés dans un bac ou un sac en feutre épais de 100 à 200 L. Pour les versions autotractées, les capacités mécaniques et matérielles sont plus importantes : une puissance motrice moyenne de 4 à 9 cv, des largeurs de travail jusqu’à 90 cm, des débits d’air de 50 à 110 m3/min et des sacs de collecte, dont la capacité varie entre 150 et 700 L. Tous se caractérisent par un tuyau d’aspiration muni d’une buse, dont le diamètre moyen est de 15 à 25 cm. Rehaussé d’un guidon, l’utilisateur peut le manier facilement dans la direction souhaitée. 

Un seul bloc moteur à batterie, plusieurs outils !

Un seul bloc moteur à batterie, plusieurs outils !

14 mai 2019

Soucieux de faciliter le travail des professionnels du paysage, des fabricants d’outils électroportatifs ont eu l’idée de concevoir un bloc moteur à batterie unique, capable de se connecter rapidement à une multitude d’accessoires : lamier de taille-haies, guide de chaîne, perche d’élagage, tête de débroussailleuse, balai rotatif, ‘dresse bordures’… Les professionnels passent ainsi d'un matériel à un autre sans effort et soulagent leurs articulations ! La productivité est aussi améliorée.

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Exposez vos produits et services sur Place du Pro
Vous êtes un fabricant ou un distributeur ? Découvrez comment exposer vos produits sur notre site.

En savoir plus