Inscription à la newsletter
Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Val’Hor annonce 25 millions d’euros en soutien aux exploitations

26 mars 2021
Val’Hor et les fédérations de la Production se félicitent de l’ouverture de ce dispositif exceptionnel suite à la notification que la Commission européenne a faite aux autorités françaises.

« Une excellente nouvelle » se réjouit Mikaël Mercier, président de Val’Hor, l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage. « Elle était très attendue par tous les producteurs qui ont jeté, suite au premier confinement, l’équivalent de 60 millions d’euros de fleurs et plantes. L’aide va permettre à de nombreux producteurs de compenser une partie des pertes et redonner du souffle à toute la filière qui a beaucoup souffert en 2020. Après des années de baisse du nombre de producteurs (-50 % en 10 ans), j’espère que cette aide permettra de sauver et développer le secteur productif français qui en a bien besoin. Une semaine après l’autorisation donnée à la filière de vendre des fleurs et plantes dans les départements confinés, cette nouvelle doit permettre de remettre la filière sur les bons rails et répondre à la demande, de plus en plus forte, en fleurs et plantes » développe-t-il.
 

QUI SONT ELIGIBLES ?

« Cette aide de 25 millions d’euros bénéficiera aux exploitants réalisant une activité de production horticole et ayant subi une perte de chiffre d’affaires d’au moins 30 % entre le 16 mars et le 10 mai 2020 par rapport à la même période en 2019 » annonce l’interprofession dans un communiquer. Ce montant compensera la perte de chiffre d’affaires horticole sur cette période, perte à laquelle une franchise de 30 % sera appliquée.
 
Pour être versé, le montant de l’aide ainsi calculé devra être 1 500 € au minimum et 1 000 000 € au maximum. Les dossiers devront être déposés sur le site de FranceAgriMer par l’intermédiaire d’une procédure qui sera ouverte le lundi 29 mars 2021 à 12h jusqu’au 28 avril 2021.
 
Toutes les informations sont disponibles sur le site : https://www.franceagrimer.fr/Accompagner/Dispositifs-parfiliere/Aides-de-crise.

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Exposez vos produits et services sur placedupro.com
Vous êtes un fabricant ou un distributeur ? Découvrez comment exposer vos produits sur notre site.

En savoir plus