Inscription à la newsletter
Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Val’Hor salue la décision du gouvernement en soutien à toute la filière du végétal

22 mars 2021
Val’Hor, l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage se félicite de l’ouverture des commerces de plantes, fleurs...

En lisant le décret n°2021-296 du vendredi 19 mars 2021, Mikaël Mercier, président de Val’Hor, est heureux : « En autorisant l’exercice de nos métiers, le Gouvernement veut permettre aux Français de se connecter davantage à la nature, surtout en cette période de crise ». 
 

UNE FORCE COLLECTIVE

C’est aussi la victoire d’un collectif, celui des dix Fédérations unies au sein de Val’Hor pleinement mobilisées depuis un an. Chacun de leur président autour du président de Val’Hor, s’est mobilisé sans relâche et à tous les niveaux pour mener une action collective et en concertation, dans une stratégie arrêtée depuis décembre. Tous les leviers ont été activés pour assurer la décision. Val’Hor s’en trouve renforcée par une légitimité sans conteste en ayant été au rendez-vous de l’enjeu économique.
 

AU SERVICE DES FRANCAIS

Avec ce printemps qui démarre, au-delà d’autoriser la vente des plantes et des fleurs, c’est un message d’espoir que le gouvernement souhaite porter aux Français. Les 175 000 professionnels du végétal sauront y répondre pleinement. En effet, les Français sont en attente de bien-être. Selon la dernière enquête d’Opinionway Mars 21, 7 Français sur 10 considèrent les fleurs et plantes importantes, sur le plan personnel de la qualité et de l’équilibre de vie ainsi que sur le plan social.
 
« Être entouré de fleurs chez soi, retrouver son jardin, embellir son espace de vie, cultiver son potager, s’aérer l’esprit sans voyager, changer d’air dans un parc paysager... Tout cela on le doit aux Professionnels du végétal. Il nous faut juste permettre à chacun de se projeter vers un avenir meilleur. Pour autant, il convient de rester attentifs et solidaires de tous les corps de métiers encore à l’arrêt, notamment ceux avec qui les professionnels du végétal travaillent au quotidien » termine le président de Val’Hor.
 

Produits associés

Pépinière
Pépinière - végétaux d'ornement, graminées, rosiers et plantes grimpantes
par PÉPINIÈRES DESMARTIS
Pépinières Desmartis
Demande de documentation
Pépinière
Pépinière - arbres, conifères, arbustes, plantes grimpantes, méditerranéennes et palmier
par VANNUCCI PIANTE
VANNUCCI PIANTE
Demande de documentation
Pépinières
Pépinières - Arbres, arbustes, fruitiers, conifères, plantes grimpantes, bambous et graminées
par PEPINIERES MINIER
PEPINIERES MINIER
Demande de documentation
Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Exposez vos produits et services sur placedupro.com
Vous êtes un fabricant ou un distributeur ? Découvrez comment exposer vos produits sur notre site.

En savoir plus