Inscription à la newsletter
Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

L’Europe soutient la floriculture

22 déc. 2020
L’Union européenne va financer en partie une grande campagne de promotion de la filière qui sera lancée en Europe au printemps prochain.

La filière horticole est aujourd’hui frappée par la crise dans toute l’Europe. Pour soutenir le secteur en difficulté, six organismes européens de promotion de l’horticulture ornementale (dont Val’hor pour la France, Vlam pour la Belgique, Floradania pour le Danemark…) se sont mobilisés et regroupés autour d’Union Fleurs. Grâce à un travail de lobby intensif, ils ont obtenu que l’Union européenne accepte d’inscrire le secteur de l’horticulture ornementale parmi les cinq segments de l’agriculture autorisés à déposer une demande de subventions auprès d’un fonds d’urgence spécialement créé. L’objectif de ce fonds étant de financer les campagnes visant à restaurer les conditions du marché du secteur agricole européen en 2021.
 

Subvention européenne

Résultat, la filière horticole européenne va bénéficier d’une subvention qui lui permettra de financer à hauteur de 85 % sa prochaine campagne de promotion des fleurs et plantes. Déployée au printemps prochain en France, en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Bulgarie, au Danemark et aux Pays-Bas, cette campagne générique disposera d’un budget global de 1,9 million d’euros. La majorité du budget sera consacrée aux actions en Allemagne et en France, deux pays où la plupart des partenaires ont des intérêts commerciaux importants. Jean-Marc Vasse, délégué général de Val’hor s’est dit « heureux de voir que l’Union européenne identifie les fleurs et plantes parmi les productions agricoles européennes à soutenir avec ces fonds d’urgence. Et notamment en France, grâce à une campagne de communication auprès du grand public en 2021 pour l’inciter à acheter plus de fleurs et de plantes. C’est aussi une satisfaction de voir que la coopération et les efforts conjugués de partenaires européens ont porté leur fruits ».

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Exposez vos produits et services sur placedupro.com
Vous êtes un fabricant ou un distributeur ? Découvrez comment exposer vos produits sur notre site.

En savoir plus