Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Inscription à la newsletter
Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Limoges veut rénover et agrandir le parc des sports Beaublanc

18 nov. 2020
La semaine dernière, le conseil municipal de Limoges a lancé un plan prévisionnel de 50 millions d’euros pour rénover le parc des sports de Beaublanc.

Situé proche du centre-ville de Limoges, le complexe sportif de Beaublanc, construit dans les années 1980, comprend plusieurs équipements sportifs : un Palais des sports d’une capacité de 5 516 places, une piscine dotée de quatre bassins (dont un extérieur), une piste d’athlétisme de 400 m avec gradins et vestiaires, 4 terrains annexes en herbe et 2 terrains stabilisés pour la pratique du foot et du rugby ou encore deux courts de tennis extérieurs. 
 

Un Palais des sports plus moderne

Le premier objectif consiste à moderniser le Palais des sports. Entre le basket, le handball et l’open de tennis féminin, une cinquantaine de rencontres sportives ont lieu chaque année dans cette enceinte. Désormais vétuste, il ne répond plus aux exigences actuelles, notamment au niveau de sa fonctionnalité et de sa modularité pour accueillir un nombre de publics et partenaires adapté selon l’événement accueilli. Bien évidemment, plusieurs aspects techniques seront aussi rénovés (performances thermiques…). En parallèle, un agrandissement est prévu, particulièrement les espaces réceptifs (salon VIP, espaces partenaires…) et les annexes pour les médias.
 

Construire une nouvelle salle multisports 

Le second objectif visé par les élus concerne la construction d’une nouvelle salle multisports d’environ 12 500 m2. Elle comprendrait une salle multisport de 2 000 places, un centre d’entraînement pour le CSP (basket-ball), une salle d’entraînement pour le LH 87 (handball), avec des salles de réunions, un centre de formation, un pôle médical ou encore une brasserie.
Outre le développement des deux clubs professionnels, les élus souhaitent que le futur complexe devienne un pôle sportif pour tous les publics. Toutefois, il faudra encore attendre quelques années : si le projet est confirmé, le concours devrait être lancé dans le courant de l’année 2021, pour un début de travaux en 2023 et une livraison en 2025.

Produits associés

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Exposez vos produits et services sur placedupro.com
Vous êtes un fabricant ou un distributeur ? Découvrez comment exposer vos produits sur notre site.

En savoir plus