Inscription à la newsletter
Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

GL events construira le complexe multisports de Bourg-la-Reine

13 sept. 2021
GL events a été désignée pour construire le futur complexe multisports de Bourg-la-Reine, avec la réhabilitation de son gymnase et de sa halle des sports.

Labellisée Terre de Jeux, la Ville de Bourg-la-Reine a été choisie par le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 comme Centre de Préparation aux Jeux (CPJ) pour l'escrime. Ainsi, les élus ont décidé de moderniser ses équipements sportifs destinés à la pratique de l’escrime et des arts martiaux, en les rendant plus fonctionnels et plus confortables. Ce projet démontre également la volonté de la Ville de mettre à disposition des habitants des équipements d'un très haut niveau, tant pour les équipes de niveau national et international des clubs de judo et d’escrime, que pour les nombreux autres licenciés des clubs utilisateurs, sans oublier les scolaires.
 

Plus de 3 300 m2 dédiés au judo et à l’escrime

Pour la construction et la réhabilitation du complexe sportif des Bas Coquarts, c’est la société GL events qui a été retenue. Sur ce projet, elle travaille avec plusieurs partenaires : NP2F, Alto Ingénierie, Bost Ingénierie, AVR, Altia Acoustique, SCOP BET Delomenie et BGC. Le futur bâtiment correspondra aux homologations internationales pour l’escrime, et nationales pour le judo. Il comprendra notamment trois aires de combat dédiées notamment au judo, vingt pistes d’escrime et tous les espaces nécessaires au fonctionnement des activités sportives : hall d’accueil, vestiaires, bureaux, gradins, parking… Par ailleurs, certains espaces du complexe sportif actuel seront également réhabilités. Par exemple, les dojos existants seront transformés en un espace destiné à la pratique des sports de combat tels que la boxe ou le MMA. Un ring modulable équipera cette salle pour une plus grande diversité des pratiques. De plus, l’espace de mise en forme actuel sera aménagé en pôle de préparation physique permettant aux athlètes de recourir aux nouvelles méthodes de préparation telles que le cross training. Enfin, l’ensemble du complexe sera rendu totalement accessible aux personnes à mobilité réduite.
 

Les choix environnementaux

La Ville a souhaité anticiper la future réglementation thermique en prenant pour référence le label « E+C- » (Bâtiment à Énergie Positive et Réduction Carbone) et plus particulièrement le niveau E3C1 (bilan énergétique très performant / niveau carbone accessible). Par exemple, concernant l’efficacité énergétique, le bâtiment prendra en compte une réduction des besoins, un parti architectural bioclimatique et une isolation adaptée, ainsi qu’un recours significatif aux énergies renouvelables.
 
Les travaux devraient débuter en janvier 2022 et ce tout nouveau complexe multisports et ses espaces réhabilités devraient ouvrir leurs portes en septembre 2023.

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Exposez vos produits et services sur placedupro.com
Vous êtes un fabricant ou un distributeur ? Découvrez comment exposer vos produits sur notre site.

En savoir plus