Un équipement de 2 304 m2 ouvert 7 jours/7
Le futur complexe prendra place à proximité immédiate des équipements dédiés aux sports de raquette (tennis de table, tennis, badminton…), tout en restant proche du centre-ville, pour garantir accessibilité et cohérence avec le maillage sportif existant.
Sur une surface de 2 304 m², l’équipement abritera six terrains semi-indoor grâce à un bâtiment semi-clos en façade, avec un habillage en bardage bac acier ou en toile tendue. Cette configuration garantit à la fois une bonne luminosité naturelle, une protection contre les intempéries et une réduction des nuisances.
L’équipement respectera les standards de la
Fédération Française de Tennis. Les joueurs pourront réserver en ligne et accéder aux installations 7 jours sur 7, de 8h30 à 22h30. L’infrastructure sera adaptée aux personnes à mobilité réduite.
Des échanges ont déjà été engagés avec le Tennis Club local pour favoriser la complémentarité entre les deux disciplines et offrir aux membres du club des conditions avantageuses pour la pratique du padel.
Une production de 580 MWh d’électricité
Sur le plan énergétique, le complexe de padel sera intégralement solarisé. Il sera équipé en toitures de 1 053 panneaux photovoltaïques, d’une puissance de 474 kWc. La centrale photovoltaïque produira 580 MWh d’électricité verte chaque année.
Ces engagements sont désormais formalisés à travers la signature des conventions d’occupation temporaires d’une durée de 30 ans qui fixent les responsabilités respectives de chaque partenaire. Les partenaires privés assurent le financement et l’exploitation, tandis que la Ville perçoit une redevance pour l’occupation du terrain et une part des bénéfices de l'entreprise.