1ère plateforme dédiée aux professionnels de la ville, du sport et du paysage

Le duo bin'front + tondeuse désherbe les surfaces perméables

29 avril 2022
Alors les herbes indésirables poussent sérieusement sur les sols stabilisés, le bin'front de la société Yvmo transforme les tondeuses frontales en désherbeurs.

Complémentaire, par exemple, du bin'sarcl ou du bin'walk, le bin’front de la société Yvmo possède un système d’accroche 2 points unique qui épouse parfaitement les sols. Constitué d’une lame profilée en acier, de roues de jauge réglables, de griffes ainsi que d’un rouleau cage, il fait preuve d’une grande polyvalence. Conçu pour se monter à la place d’une tondeuse frontale, il possède une large amplitude d’écartement des bras de montage (de 580  à 880 mm) ce qui lui permet de s’adapter à de nombreux modèles de tondeuses. 
 

CONCU POUR TOUS LES TERRAINS

Le bin’front a été étudié pour désherber des surfaces sablées, stabilisées et gravillonnées : allées paysagères, pistes, parkings, voies vertes, cimetières, ...). Ses roues de jauges réglables permettent d’effectuer un travail inférieur à 10 mm et ainsi ne pas déstructurer le sol. Pour les terrains piégeux, le bin’front est équipé de lames de désherbages montées sur ressorts et échappe ainsi aux objets et autres pierres. La sécurité est ainsi assurée. Les griffes sont ajustables en hauteur grâce à 2 manivelles pour effectuer un travail précis.
 

DU DESHERBAGE AU RATISSAGE

Le bin’front peut changer de configuration de travail grâce à son tablier de désherbage (lames + roues de jauges) escamotable. Il peut ainsi passer de la position désherbage à la position ratissage en tournant une barre de réglage. Ce désherbeur peut ainsi parfaire la finition des sols uniquement avec les griffes et le rouleau cage. Enfin, cette machine à pousser propose également, en option, un "kit bordure" avec roulette d’appui mural pour désherber au plus près des allées par exemple.
 
A noter : pour que l'outil soit efficace, il est important de maîtriser le réglage des machines de désherbage.  

Découvrez les articles sur le même thème :

Désherbage : réglez vos machines

Soyez certains que la fréquence d’utilisation de vos outils dédiés au désherbage et le réglage des pièces mécaniques sont déterminants dans la réussite des interventions. Voici les conseils avisés des fabricants et des distributeurs. Lire plus

Bin’Sarcl, une sarcleuse pour un désherbage alternatif mécanique

YVMO commercialise un nouveau désherbeur mécanique motorisé pour les professionnels des espaces verts : le Bin’Sarcl, pour répondre à l’objectif Zéro phyto. Lire plus

Référencez vos produits

Vous êtes un fabricant ou un fournisseur ?
Découvrez comment exposer vos produits sur notre site

En savoir plus

Inscription newsletter

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Offres d'emploi

Vous êtes à la recherche de nouvelles opportunités ? À moins que vous ne soyez un employeur en quête du candidat idéal ?

Notre rubrique offres d'emplois vous permet de découvrir les derniers postes du secteur et de publier vos propres annonces

En savoir plus