Inscription à la newsletter
Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

L’Occitanie met en place sa conférence régionale du sport

14 sept. 2021
La 12e conférence régionale du sport a été installée en Occitanie. L’occasion de présenter la synthèse du premier niveau de diagnostic territorial.

C’était la dernière à mettre en place : le 9 septembre dernier à Toulouse la conférence régionale du sport d’Occitanie a été installée par Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne et délégué territorial de l’Agence nationale du sport (ANS) et en présence de Frédéric Sanaur, directeur général de l’Agence.
Au total, 74 membres, dont 46 représentants des collectivités territoriales, étaient réunis pour l’occasion. Kamel Chibli, vice-président chargé du sport, de l’éducation, de la jeunesse et de l’orientation du Conseil régional, a été élu président de la conférence. Il sera accompagné des Vice-Présidents élus : Richard Mailhe, Président du CROS, Bernard Dalmon (CCI), et Pascal Etienne (DRAJES).
 

La synthèse du premier niveau de diagnostic territorial

Lors de cette première réunion, le règlement intérieur a été adopté. De plus, un diagnostic régional du sport a été présenté aux délégués représentant les quatre collèges : l'État, les collectivités territoriales, le mouvement sportif et les acteurs économiques et sociaux en lien avec le sport. Il s'articule autour de plusieurs thématiques, notamment les équipements sportifs, le sport de haut niveau, le sport professionnel, la pratique du sport pour tous, le sport en situation de handicap, la réduction des inégalités d'accès à la pratique, la prévention et la lutte contre les discriminations et violences et, enfin, la promotion du bénévolat.
« Réel enjeu de santé publique, le sport doit être moteur d'une dynamique de développement territorial. Les JO 2024 seront une vitrine inestimable pour le sport français. L'Occitanie sera à la hauteur, et nous travaillerons collectivement pour assurer cela » a déclaré Kamel Chibli.
 
Comme pour toutes les autres conférences régionales du sport, la prochaine étape sera l’installation d’une conférence des financeurs pour aider les porteurs de projets. 

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Exposez vos produits et services sur placedupro.com
Vous êtes un fabricant ou un distributeur ? Découvrez comment exposer vos produits sur notre site.

En savoir plus