Inscription à la newsletter
Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Rendez-vous à Paysalia, le salon du Paysage, jardin et sport

26 mars 2021
Du 30 novembre au 2 décembre prochain, aura lieu la 7e édition de Paysalia 2021, le rendez-vous des professionnels des filières paysage, jardin et sport à Lyon Eurexpo

Salon de référence leader de la filière du paysage, organisé en co-production avec l’Unep (Union Nationale des Entreprises du Paysage), Paysalia 2021 se tiendra du mardi 30 novembre au jeudi 2 décembre prochain. Le rendez-vous est donné !
 

La 7e édition

La 7e édition de ce rendez-vous professionnel rassemblera l’ensemble des acteurs de la filière. Paysalia 2019 avait accueilli 741 exposants et près de 30 000 visiteurs. La barre est donc haute : le salon 2021 se veut, plus que jamais, un outil à la disposition des acteurs de la filière pour se retrouver, développer leur business et échanger entre pairs. Un rendez-vous dont tout le monde a besoin après une longue période sans rencontre…

L’ambition de Paysalia est d’accompagner l’ensemble des acteurs de la filière du paysage et de les aider à répondre à leurs nouveaux enjeux et mutations :
- conquête de nouveaux marchés (piscine, génie écologique, paysagisme d’intérieur…) ;
- expertise des métiers, attractivité de la filière, formation et montée en compétence des équipes ;
- enjeux liés aux changements climatiques : biodiversité, ville verte… ;
- adaptation à de nouveaux enjeux : décarbonation, digitalisation, robotisation… ;
- impact du Covid sur la filière.

Autant de sujets sur lesquels Paysalia se positionnera afin d’informer les professionnels et de les aider à préparer l’avenir dans de nouvelles conditions. Et, comme d’habitude, ne loupez pas le Carré des Jardiniers 2021, le concours des paysagistes relancé pour cette nouvelle édition.

Accompagner la relance de l’activité

Comme l’a montré le dernier baromètre Unep-Val’hor-Agrica du second semestre 2020, après un premier semestre marqué par les incertitudes et impacté par la crise sanitaire (- 6 % de croissance), l’activité des entreprises du paysage a connu un net rebond face à la crise covid-19. En effet, le second semestre 2020 a été marqué par une belle progression de 3 % ! 

Dans l’ensemble, le chiffre d’affaires de la filière ne baisse que de 1,5 % sur 2020. Un bilan annuel plutôt positif, porté par la dynamique positive du marché des particuliers. Si seulement le marché public pouvait suivre la tendance du marché privé

Dans ce contexte de croissance, Paysalia souhaite accompagner et renforcer cette dynamique, en servant de générateur de business pour les entreprises de la filière. A vos agendas !

Produits associés

Le salon professionnel paysage, jardin et sport
Le salon professionnel paysage, jardin et sport - du 30 nov. au 2 déc. 2021
par PAYSALIA
PAYSALIA
Demande de documentation
Rejoignez notre réseau
Rejoignez notre réseau
par UNEP
UNEP
Demande de documentation
Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Exposez vos produits et services sur placedupro.com
Vous êtes un fabricant ou un distributeur ? Découvrez comment exposer vos produits sur notre site.

En savoir plus