Inscription à la newsletter
Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Scolaires : autorisation de la pratique sportive en intérieur

22 mars 2021
Depuis le 20 mars, suite aux nouvelles mesures annoncées par le Gouvernement, la pratique sportive pour les mineurs a été assouplie, notamment en intérieur.

Malgré le durcissement des mesures sanitaires dans 16 départements, la pratique de l’activité sportive est préservée, et même assouplie pour les scolaires.
 

La pratique des mineurs

Le Gouvernement a décidé la reprise de l’éducation physique et sportive sur l’intégralité du territoire. Un vrai soulagement pour les professeurs des écoles et les élèves car depuis le 16 janvier dernier, l’ensemble des cours d’EPS en intérieur était interdit. Les scolaires sont désormais autorisés à pratiquer dans les équipements couverts (piscines, gymnases…) dans le respect des protocoles applicables qui viennent d’être adressés aux rectrices et recteurs par le ministère. Ainsi, l’apprentissage de la natation peut donc reprendre pour l’ensemble des publics scolaires.
Dans le cadre périscolaire et extrascolaire, les associations sportives sont autorisées à poursuivre leurs activités pour les mineurs mais uniquement en extérieur, et sous certaines conditions comme l’indique le ministère des Sports : « dans l’espace public (dans la limite de 6 participants dont l’éducateur), dans les équipements sportifs de plein air sans limitation de nombre à condition d’être encadrés. Toutefois, le couvre-feu (dans toute la France) et la limitation à 10 km autour du domicile (uniquement dans les 16 départements) devront être respectés ».
 

La pratique pour les autres publics

Pour les majeurs, la pratique sportive individuelle reste possible dans l’espace public comme dans les équipements sportifs de plein air sans limitation de durée (sous respect du couvre-feu). Elle est toutefois limitée à un rayon de 10 km autour du domicile pour les 16 départements concernés par les mesures de vigilance renforcée.
La pratique encadrée par un club ou une association reste également possible dans le respect du couvre-feu et de la limitation à 6 personnes (éducateur compris) sur la voie publique. En revanche, si l’activité est encadrée, pas de limitation du nombre d’adultes dans les équipements sportifs de plein air.
En outre, les publics prioritaires conservent l’accès à l’ensemble des équipements sportifs (plein air et couverts), avec l’autorisation à déroger au couvre-feu dans le cadre de leurs déplacements pour accéder aux équipements sportifs pour certains d’entre eux : sportifs professionnels, sportifs de haut niveau, publics en formation professionnelle ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique.

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Exposez vos produits et services sur placedupro.com
Vous êtes un fabricant ou un distributeur ? Découvrez comment exposer vos produits sur notre site.

En savoir plus