Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Inscription à la newsletter
Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Entreprises de paysage : un label Génie Écologique QualiPaysage

05 févr. 2021
Parmi les 8 nouveaux labels lancés par QualiPaysage, le label Génie Écologique valorise les entreprises de paysages et les métiers au service de la biodiversité

Positionné depuis plus de 20 ans sur les enjeux de génie écologique et face à une forte demande des donneurs d’ordre couplée aux attentes croissantes des citoyens en faveur de la préservation des écosystèmes, QualiPaysage a choisi de lancer en premier, parmi ses 8 nouveaux labels pour qualifier les métiers du paysage, celui de « Génie Écologique ».
 

Valoriser les métiers au service de la biodiversité

Comme l’a rappelé Thierry Muller, président de QualiPaysage, le 21 janvier dernier en Conseil d’administration, « QualiPaysage est un organisme paritaire, qui réunit entreprises du paysage et donneurs d’ordre. Le label Génie Écologique est un signe fort en faveur des entreprises pour lesquelles les efforts concernant le génie écologique sont enfin reconnus et mis en valeur, c’est donc naturellement que nous avons souhaité commencer avec ce corps de métier ».

Le label Génie Écologique pourra être attribué à toute entreprise ayant la qualification initiale Génie Écologique de QualiPaysage. Cette qualification concerne un ensemble de spécialisations métier, à l’instar de la restauration et l’entretien des milieux naturels, la restauration morphologique des sols, le génie végétal, la bio-épuration, les ouvrages au profit de la faune ou encore la restauration en milieu aquatique (plans d’eau, rivières…). Ce dernier point est primordial car la renaturation des cours d’eau permet de rendre leur place aux rivières, dans un objectif de lutte contre les inondations.

Des nouveaux labels pour identifier la qualité des entreprises du paysage

« Jusqu’ici, QualiPaysage quantifiait ‘la capacité à faire’ des entreprises. Désormais, QualiPaysage identifiera aussi ‘la qualité’ des entreprises qui souhaitent se lancer dans le processus de labellisation. C’est une vraie chance pour nos entreprises parce qu’elles s’engagent dans une démarche d’amélioration continue. C’est aussi une chance pour les donneurs d’ordre qui vont bénéficier d’une aide à la décision encore plus aboutie », déclare Thierry Muller.
 
Une dizaine d’entreprises sont déjà engagées dans le processus de candidature à ces labels : alors, pourquoi pas vous ? 

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Exposez vos produits et services sur placedupro.com
Vous êtes un fabricant ou un distributeur ? Découvrez comment exposer vos produits sur notre site.

En savoir plus