Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Inscription à la newsletter
Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Comment attirer les jeunes dans le paysage

28 déc. 2020
L’Unep lance une campagne originale pour favoriser l’attractivité de la filière auprès des jeunes.

Comment convaincre la nouvelle génération de choisir les métiers du paysage comme voie professionnelle ? Pour attirer les jeunes, l’Unep lance une campagne de communication digitale, intitulée « Les nouveaux visages du paysage », qui met en avant le côté créatif des métiers de la filière.
 
Des portraits de paysagistes en herbe
Pour cela, elle a fait appel à un artiste-photographe, Pascal Colrat, qui réalise d’étonnants portraits en utilisant uniquement des techniques naturelles (figurine, mousse, gravier…). Au total, quatre portraits seront réalisés. Chacun correspondra à une saison et sera représenté par un jeune en formation au parcours brillant.
 
Le premier portrait (campagne de cet automne) est d’ailleurs celui d’un élève de l’école du Breuil (école d’horticulture de Paris), premier au concours de reconnaissance des végétaux en 2019. En parallèle de cette campagne, des visuels et une vidéo making-off seront relayés sur les réseaux sociaux et le web afin de leur donner envie de se lancer dans l’un des métiers du paysage. L’Unep a d’ailleurs créé un site dédié (www.lesmetiersdupaysage.fr) qui permet de découvrir les différents métiers et formations de la filière.
Un petit quizz propose même de déterminer quel métier correspond le mieux à sa personnalité. 

Découvrez les articles sur le même thème :

L’Unep promeut les bienfaits des espaces verts
Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Exposez vos produits et services sur placedupro.com
Vous êtes un fabricant ou un distributeur ? Découvrez comment exposer vos produits sur notre site.

En savoir plus