Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Inscription à la newsletter
Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Un jardin citoyen à Grenay

14 sept. 2020
Ce chantier participatif a été réalisé sur l’îlot Saint-Louis dans le cadre d’un projet de requalification dans le bassin minier des Hauts-de-France.

L’Atelier de l’Ours, collectif de paysagistes et de designers, est à l’origine de ce projet de requalification de l’îlot Saint-Louis auquel ont participé les enfants de l’école Ferdinand Buisson-Suzanne Lacore, l’établissement étant situé sur ce périmètre. De ce travail collaboratif est né un jardin à la fois ludique et nourricier le long de l’établissement avec notamment la création d’un verger observatoire, une voie piétonne et arborée, des espaces à partager… Le projet a été porté par les services de la commune avec le soutien de la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin et le Département du Pas-de-Calais. Ce projet s’inscrit dans le cadre des Jardins citoyens du Bassin Minier, animé par Art & Jardins Hauts-de-France qui propose la réalisation de jardins participatifs pour souligner cet héritage industriel. 

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Exposez vos produits et services sur placedupro.com
Vous êtes un fabricant ou un distributeur ? Découvrez comment exposer vos produits sur notre site.

En savoir plus