1ère plateforme dédiée aux professionnels de la ville, du sport et du paysage

1 000 décès par noyade chaque année

08 juillet 2020
La semaine dernière, juste avant les vacances scolaires, Roxana Maracineanu, la ministre déléguée aux sports, a assisté à Saint-Aignan (41) à un cours de natation à destination d'enfants de 3 à 6 ans, dans le cadre du projet "Aisance aquatique" visant à prévenir les noyades chez les plus jeunes. 
 

15 millions d’euros pour les équipements

Pour rappel, ce projet comporte plusieurs volets : la formation, les équipements avec une enveloppe de 15 millions d’euros de l’État, et la mobilisation des acteurs sur le terrain.
Par exemple, à Saint-Aignan, après avoir perdu sa piscine municipale le 14 juillet 2019 à la suite d'un incendie accidentel, la commune a su trouver la solution pour mener à bien l’opération "Aisance aquatique" en se tournant vers un camping privé sur son territoire qui met à disposition sa piscine.

Découvrez les articles sur le même thème :

La piscine privée pour favoriser l’aisance aquatique

La Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa signe un partenariat historique avec le ministère chargé des sports pour favoriser l’aisance aquatique et limiter les noyades Lire plus

Référencez vos produits

Vous êtes un fabricant ou un fournisseur ?
Découvrez comment exposer vos produits sur notre site

En savoir plus

Inscription newsletter

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Offres d'emploi

Vous êtes à la recherche de nouvelles opportunités ? À moins que vous ne soyez un employeur en quête du candidat idéal ?

Notre rubrique offres d'emplois vous permet de découvrir les derniers postes du secteur et de publier vos propres annonces

En savoir plus