1ère plateforme dédiée aux professionnels de la ville, du sport et du paysage

Communauté d’Agglomération de la Région de Château-Thierry

14 octobre 2026
Délégation de service public pour la gestion et l’exploitation du centre aquatique intercommunal CITELIUM pour une durée de huit (8) ans à compter du 1er septembre 2027.
Avis de marché de concession
 

Section 1 – Acheteur

1.1 Acheteur
Nom officiel : Communauté d’Agglomération de la Région de Château-Thierry
Forme juridique de l’acheteur : Autorité locale
 

Section 2 - Procédure

2.1 Procédure
Titre : Renouvellement de la Délégation de service public pour la gestion et l’exploitation du centre aquatique intercommunal CITÉLIUM
Description : Délégation de service public pour la gestion et l’exploitation du centre aquatique intercommunal CITELIUM pour une durée de huit (8) ans à compter du 1er septembre 2027. Procédure restreinte. L’ensemble des informations relatives à cette consultation est mentionné dans l’annexe indétachable du présent avis qui est mise à disposition gratuitement sur le profil acheteur de la CARCT.
Identifiant de la procédure : 2026DSP01
 
2.1.1 Objet
Nature du marché : Services
Nomenclature principale (CPV) : 92610000-0 Services d'exploitation d'installations sportives
 
2.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale : ZAC de la Moiserie
Ville : 02400
Code postal : CHATEAU-THIERRY
Subdivision pays (NUTS) : FRE21 (Aisne)
Pays : France
 
2.1.3 Valeur
Valeur estimée hors TVA :
 
2.1.4 Informations générales
Base juridique : Directive 2014/23/UE
 

Section 5 - Lot

5.1 Lot : LOT-0001
Titre : Renouvellement de la Délégation de service public pour la gestion et l’exploitation du centre aquatique intercommunal CITÉLIUM.
Description : Délégation de service public pour la gestion et l’exploitation du centre aquatique intercommunal CITÉLIUM pour une durée de huit (8) ans à compter du 1er septembre 2027. Procédure restreinte. L’ensemble des informations relatives à cette consultation est mentionné dans l’annexe indétachable du présent avis qui est mise à disposition gratuitement sur le profil acheteur de la CARCT. La procédure est organisée avec une première phase de sélection des candidatures par la commission délégation de service public constituée conformément à l’article L.1411-5 du CGCT et selon les critères énoncés au même article. Le nombre de candidats admis à la suite de la procédure est limité à trois (3) conformément aux dispositions de l’article R.3124-1 du code de la commande publique. Le Président de la CARCT engagera ensuite des discussions avec les soumissionnaires admis sur leurs offres, avant de saisir le conseil communautaire en vertu de l’article L.1411-5 du CGCT.
La durée du 8 ans a été déterminée en raison des travaux à réaliser par le délégataire. Identifiant interne : 2026DSP01
 
5.1.1 Objet
Nature du marché : Services
Nomenclature principale ( CPV ): 92610000 Services d'exploitation d'installations sportives
 
5.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale : ZAC de la Moiserie
Ville : 02400
Code postal : CHATEAU-THIERRY S
ubdivision pays (NUTS) : FRE21 (Aisne)
Pays : France
 
5.1.3 Durée estimée
Date de début : [01/09/2027]
Date de fin : [31/08/2035]
 
5.1.6 Informations générales
Participation réservée : La participation n’est pas réservée. Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP) : non
 
5.1.7 Marché public stratégique
Critères marchés publics écologiques : Pas de critères applicables aux marchés publics écologiques
 
5.1.9 Critères de sélection
Critère : Type : Capacités administratives et aptitude à soumissionner
Description : Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession Liste et description succincte des conditions, indication des informations et documents requis : Détail exhaustif des pièces à produire dans l’annexe indétachable du présent avis conformément au code de la commande publique.
Utilisation de ce critère : Utilisé
 
Critère : Type : Capacité économique et financière
Description : Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis : Le candidat ou chaque membre du groupement devra fournir toutes pièces comptables et financières démontrant ses capacités économiques et financières par la production des pièces mentionnées dans l’annexe indétachable du présent AAPC
Utilisation de ce critère : Utilisé
 
Critère : Type : Capacité technique et professionnelle
Description : Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis : le candidat devra fournir toutes pièces justificatives détaillées dans l’annexe indétachable du présent AAPC démontrant son aptitude à assurer la continuité du service public et l’égalité des usagers devant le service public (critère de sélection des candidatures en vertu de l’article L.1411-5 du CGCT)
Utilisation de ce critère : Utilisé
 
5.1.10 Critères d’attribution
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution : Le prix n’est pas le seul critère d’attribution et tous les critères sont annoncés uniquement dans les documents du marché (critères d’attribution hiérarchisés conformément au code de la commande publique)
 
5.1.11 Documents de marché
Adresse des documents de marché : CARCT - L’Aiguillage - 2 avenue Ernest Couvrecelle 02400 Etampes-sur -Marne
 
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation :
Présentation par voie électronique : Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées : français
Date limite de réception des candidatures : 17/11/2026 à 17 heures
Facturation en ligne : Requise
 
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Informations relatives aux délais de recours :
    • Référé précontractuel conformément aux dispositions de l’article L.551-1 du Code de Justice administrative, pouvant être introduit depuis le début de la procédure de passation jusqu’à la signature du contrat.
    • Référé contractuel à compter de la signature du contrat conformément aux articles L.551-13 et R.551-7 à R.551-10 du Code de justice administrative, dans les délais mentionnés à l’article R.551-7 du Code de justice administrative.
    • Recours de pleine juridiction (jurisprudence Tarn et Garonne) justifiant d’un intérêt lésé, et pouvant être exercé dans les deux mois à compter des mesures de publicité appropriée (avis d’attribution)
Organisation chargée des procédures de médiation : Tribunal Administratif d’Amiens
Organisation chargée des procédures de recours :
Précisions concernant les délais d'introduction de recours : Tribunal administratif d’Amiens
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché : Communauté d’Agglomération de la Région de Château-Thierry
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours :  Tribunal Administratif d’Amiens
Organisation qui reçoit les demandes de participation : Communauté d’Agglomération de la Région de Château-Thierry
Organisation qui traite les offres : Communauté d’Agglomération de la Région de Château-Thierry
 

Section 8 - Organisations

8.1 ORG-0001
Nom officiel : Communauté d’Agglomération de la Région de Château-Thierry
Numéro d’enregistrement : 2026DSP01
Adresse postale : L’Aiguillage - 2 avenue Ernest Couvrecelle
Ville : Etampes-sur -Marne
Code postal : 02400
Pays : France
Adresse électronique : achats.publics@carct.fr
Téléphone : +33 3 23 69 75 41
Profil de l’acheteur : https://www.xmarches.fr/
Rôles de cette organisation : Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché
Organisation qui traite les offres
 
8.1 ORG-0002
Nom officiel : Tribunal administratif d’Amiens
Adresse postale : 14, rue Lermerchier
Ville : AMIENS Cedex 01
Code postal : 80011
Pays : France
Adresse électronique : greffe.ta-amiens@juradm.fr
Téléphone : +33 3 22 33 61 70
Télécopie : + 33 3 22 33 61 71
Rôles de cette organisation : Organisation chargée des procédures de médiation
Organisation chargée des procédures de recours
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours
 

Section 11 - Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis :
Type de formulaire : Mise en concurrence
Type d’avis : Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis : 13/10/2026
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible : français
 
11.2 Informations relatives à la publication
Mise à disposition d’une annexe indétachable au présent avis de publicité sur le profil acheteur de la Communauté d’Agglomération de la Région de Château-Thierry : https://www.xmarches.fr/
 
 

Référencez vos produits

Vous êtes un fabricant ou un fournisseur ?
Découvrez comment exposer vos produits sur notre site

En savoir plus

Inscription newsletter

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Offres d'emploi

Vous êtes à la recherche de nouvelles opportunités ? À moins que vous ne soyez un employeur en quête du candidat idéal ?

Notre rubrique offres d'emplois vous permet de découvrir les derniers postes du secteur et de publier vos propres annonces

En savoir plus