1ère plateforme dédiée aux professionnels de la ville, du sport et du paysage

GGCS : le programme des journées professionnelles

12 mai 2026
Les 10 et 11 juin 2026 auront lieu les journées professionnelles du GGCS Savoie Mont-Blanc avec notamment 4 conférences sur des sujets d’actualité.
Association professionnelle fédérant une cinquantaine d’exploitants d’équipements aquatiques et sportifs des 2 Savoie et au-delà (représentant plus de 70 équipements en gestion publique ou privée), le GGCS Savoie-Mont-Blanc organise ses traditionnelles journées professionnelles les 10 et 11 juin prochains au Palais de Megève.
Commune de Megève - Marie Bougault

Management, réglementation, baignade naturelle…

Durant les deux jours, 4 tables-rondes seront organisées :
-Manager un équipement sportif, tout un programme : bonnes pratiques managériales, échanges d'expérience et responsabilité collective pour manager sans s'épuiser.
-Évolutions réglementaires des équipements sportifs : des experts échangeront sur les obligations liées au changement de fluides frigorigènes dans les patinoires (d'ici 2030), la surveillance sanitaire et les vidanges en piscines et les obligations d'affichage, administratives et règlementaires dans les ERP sportifs en général.
-Baignade naturelle et aménagements de plan d'eau : des spécialistes de l'ingénierie des baignades naturelles et de la sécurité aquatique, ainsi que des exploitants de sites effectueront un tour d'horizon sur une tendance désormais bien installée en France.
-Vers la standardisation des équipements sportifs ?: Effet de mode ou tendance de fond ? Regards croisés sur l'essor des équipements standardisés avec des acteurs du secteur (patinoires, salles de sport, piscines clés en main).
 
L’événement sera également l’occasion pour les participants d’échanger avec la vingtaine de partenaires : Axess, Elisath, Mariner, Procath, Qualisport, Secureo
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juin et entièrement gratuites pour les collectivités. Pour vous inscrire, cliquez ici.

Découvrez les articles sur le même thème :

GGCS : 3 thématiques lors des journées professionnelles

Les 12 et 13 mai, le Groupement des Gestionnaires de Centres Sportifs (GGCS) Savoie-Mont Blanc organise ses journées professionnelles à Chambéry. Lire plus

GGCS : journées professionnelles les 12 et 13 juin à Megève

Les 12 et 13 juin, le GGCS Savoie Mont-Blanc organise ses journées professionnelles au palais de Megève. L’avenir et l’attractivité des équipements sont au programme. Lire plus

Référencez vos produits

Vous êtes un fabricant ou un fournisseur ?
Découvrez comment exposer vos produits sur notre site

En savoir plus

Inscription newsletter

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Offres d'emploi

Vous êtes à la recherche de nouvelles opportunités ? À moins que vous ne soyez un employeur en quête du candidat idéal ?

Notre rubrique offres d'emplois vous permet de découvrir les derniers postes du secteur et de publier vos propres annonces

En savoir plus