Produit de l’économie circulaire
Produit dans le Rhône à partir de
bois recyclé,
R-Play Paillette 5/30 s’inscrit pleinement dans une logique d’économie circulaire.
Racine valorise les déchets végétaux pour créer un paillage amortissant performant, stable et simple à installer, offrant ainsi une alternative naturelle et durable aux sols synthétiques. Conçu pour répondre aux usages intensifs des zones ludiques et sportives,
R-Play combine sécurité, fonctionnalité et cohérence avec les objectifs de gestion responsable des espaces publics.
Conception naturelle au service de la sécurité
Issu de copeaux d’épicéa déchiqueté et criblé en granulométrie 5/30 mm, R-Play est un sol amortissant conforme aux normes NF EN 1176.1 et NF EN 1177+AC, il garantit une absorption optimale des chutes pour les équipements de grande hauteur.
Disponible en version naturelle ou colorée, R-Play utilise des pigments conformes à la norme jouet NF EN 71.3, assurant une totale innocuité pour les enfants et l’environnement.
Sol stable, confortable et durable
Grâce à la forme spécifique de ses paillettes de bois,
le paillage forme rapidement un tapis compact et régulier. Cette stabilité limite les déplacements de matière, même dans les zones les plus sollicitées. L’accès reste fluide pour les poussettes, draisiennes ou petits vélos, un point apprécié dans les parcs urbains très fréquentés. Autre avantage : le drainage.
R-Play ne retient pas l’eau et évite la formation de flaques, permettant un usage continu même après la pluie !