1ère plateforme dédiée aux professionnels de la ville, du sport et du paysage

Belle édition 2025 pour le Salon des Sports et Parasports

26 novembre 2025
Durant les trois jours, les nombreux visiteurs ont pu échanger sur les problématiques actuelles et futures, tout en découvrant certaines nouveautés.
L’édition 2025 des salons des maires, des sports et parasports et de la biodiversité et du génie écologique a accueilli plus de 65 000 visiteurs d’après l’organisateur. Comme il est de coutume ces dernières années, une large partie du pavillon 6 était consacrée au salon des sports et parasports où avaient pris place plus de 110 exposants : sociétés du secteur (Bodet Sport, Husson International, Hydraparts, Labosport, MG Sport, Pitch’One, Qualisport, SMC2, Tarkett Sports…), fédérations sportives (cyclisme, football, tennis, rugby…) ou institutions (Andes, Andiiss, Union des Entreprises Sport et Cycle…).

Divers sujets d’actualité mis en avant

A noter cette année, la création d’un nouvel espace : Le Refuge des Sports de Montage. Pensé comme un camp de base pour comprendre, équiper, préserver, cet espace inédit donne la parole aux territoires d’altitude.
Comme d’habitude, de nombreuses thématiques ont été abordées lors des diverses conférences : mutualisation des équipements sportifs, incivilités et violences dans le sport, bilan du plan 5 000 équipements, accompagner les collectivités pour un sport plus durable, sport grande cause municipale, terrains de sport et design actif, le sport inclusif…
En parallèle, de multiples démonstrations de pratiques sportives ont eu lieu : skate, rugby à 7 en fauteuil, pétanque, cross training, escalade, boccia…

Les lauréats du Prix de l’innovation

Pour la troisième année consécutive, le salon fut l’occasion de remettre divers Prix de l’innovation dans 4 grandes catégories :
-Développement des pratiques sportives et modes de vie actifs : Playgones, avec Le Spot de Joinville-le-Pont. Un lieu unique où sport, art et nature se rencontrent ;
-Modernisation des installations sportives en faveur de la transition écologique : Bopa, avec Bopa T11 (machine innovante permettant de remettre en pression jusqu’à 220 balles en même temps) et Natural Grass avec Aquaflow (solution d’arrosage sportif avec sans gaspillage d’eau) ;
-Accélération et déploiement des pratiques inclusives : Kmoove, avec son mur interactif transformant n’importe quel mur en surface interactive motrice, cognitive et sociale :
-Gestion des structures sportives et évolution des métiers et compétences : Natural Grass avec son projet de mutualisation d’un stade à Rouen grâce. Son concept de pelouse naturelle renforcée.
Rendez-vous du 24 au 26 novembre 2026 pour la prochaine édition !
 
Retrouvez le compte-rendu complet de l'événement dans notre magazine de janvier-février 2026. 

Découvrez les articles sur le même thème :

Salon des Sports : les lauréats des prix de l’innovation

Parmi les temps forts de ce premier Salon des Sports, les Prix de l’innovation ont permis de récompenser quatre sociétés avec des solutions très diversifiées. Lire plus

Retour sur le Salon des Sports et Parasports 2024

La 2e édition du Salon des Sports et Parasports a accueilli plusieurs stands, conférences, ateliers, démonstrations ou encore innovations. Lire plus

Référencez vos produits

Vous êtes un fabricant ou un fournisseur ?
Découvrez comment exposer vos produits sur notre site

En savoir plus

Inscription newsletter

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Offres d'emploi

Vous êtes à la recherche de nouvelles opportunités ? À moins que vous ne soyez un employeur en quête du candidat idéal ?

Notre rubrique offres d'emplois vous permet de découvrir les derniers postes du secteur et de publier vos propres annonces

En savoir plus