Remplissage liège, éclairage LED et bassin d’infiltration
Pour accueillir les multiples associations sportives antoniennes, plusieurs aménagements sont prévus. Le premier en date est le réaménagement du terrain de football et de rugby installé au fond du complexe. L’objectif ? Augmenter le temps de pratique sur le terrain pour répondre aux besoins des footballeurs et rugbymen, tout en permettant l’organisation de compétitions de haut niveau.
Les travaux ont notamment été confiés aux sociétés Techni’Cité (maîtrise d’œuvre),
Progreen (entreprise de pose) et Limonta (fournisseur du gazon synthétique). Le terrain existant en herbe a été décapé avec stockage des terres végétales pour une utilisation dans les autres projets de la Ville. Des opérations de nivellement et de renforcement du terrain ont eu lieu pour avoir une planéité optimale (18 cm entre le milieu du terrain et la périphérie).
De plus, afin de réguler les eaux pluviales, un bassin d’infiltration de 1 000 m
3 a été enterré aux abords du terrain. Le gazon naturel a été remplacé par un revêtement synthétique de 60 mm avec un remplissage sable et liège assurant souplesse et confort de jeu pour les joueurs. Cette transformation va multiplier par 5 les temps d'occupation, avec une utilisation toute l'année et moins
d’entretien.
Par ailleurs, un hélitreuillage a été nécessaire pour installer les projecteurs LED sur les quatre mats. Des casquettes ont été apposées pour limiter les flux lumineux arrières et ainsi ne pas gêner les habitations environnantes.