Diverses rénovations et constructions sportives
En complément de la rénovation des gymnases Vikings et Pierre de Coubertin (6,7 millions d’euros), le dojo, d’une surface de 1 750 m2, a aussi été agrandi et entièrement repensé (5 millions d’euros) : création de 5 aires de combat (contre 4 auparavant), d’une tribune de 200 places, de 5 vestiaires, d’une salle de préparation physique, ainsi que d’une salle de réunion et mise en place d’un système de captation vidéo pour filmer les entraînements et d’un espace de supervision.
Par ailleurs, le site dispose désormais d’une
halle de beach de 1 400 m
2 dédiée à divers sports de sable : volley, handball, soccer, flying disc, lutte, rugby… (1,8 million d’euros).
En outre, une dernière phase de travaux a été lancée récemment et se terminera fin 2026 en vue de créer un nouveau pôle d’excellence extérieur qui comprendra : un terrain synthétique, un terrain en gazon hybride, une plaine de jeu en gazon naturel, des vestiaires et un pas de tir à l’arc couvert.
Plusieurs bâtiments complémentaires
D’une surface totale de près 2 300 m², un nouveau bâtiment multifonctions héberge un espace d’accueil, les bureaux de l’administration, un restaurant de 200 places, des salles de réunions et de formation ainsi qu’un auditorium connecté de 200 places.
Un nouveau bâtiment d’hébergement a été construit en remplacement d’un ancien et les autres ont été rénovés complètement. Désormais, le CSN propose plus de 200 lits en chambres simples ou doubles.
Enfin, les anciennes salles de formation et la cafétaria du CSN ont été transformées et agrandies pour créer un bâtiment de 1 200 m² divisé en deux espaces : bien-être et récupération d'un côté, préparation et renforcement physique de l'autre. Ainsi, les usagers ont accès à divers équipements : hammam, sauna, bains chauds et froids, salle de musculation, espace cardio (vélos, rameurs, tapis de course), plateaux d'haltérophilie, salles de consultation pour le corps médical...