Performances
Les
Canycom peuvent aller jusqu’à un
degré de pentes de 25° en avant-arrière et droite-gauche. Au-delà, des signaux sonores et lumineux se déclenchent pour avertir l’utilisateur du danger. Le capteur de siège évite également à la machine de continuer de tourner si l’opérateur n’est pas assis, ce qui maximise la sécurité en utilisation.
Les
débroussailleuses Canycom sont compactes avec une
largeur de 1 m à peine et un
rayon de braquage de 95 cm pour passer dans les espaces les plus étroits. Les machines les plus rapides peuvent aller jusqu’à 14,2 km/h en déplacement rapide et 8 km/h en déplacement lent pour un
rendement maximum de 7 700 m² par heure (pour les CMX 1810 et CMX 2408).
Leur centre de gravité est optimisé avec le placement des différents éléments (moteur, siège...). La stabilité est d’autant plus assurée grâce aux 4 roues motrices débrayables et au blocage de différentiel utilisable à tout moment.
Les nouvelles versions des
débroussailleuses Canycom ont été renforcées avec un
châssis entièrement métallique et des ponts en fonte pour assurer une durabilité accrue. Les lames sont quant à elles toujours escamotables et avec un système de changement ultra-rapide (en option sur la 1404) pour être réactif sur tous vos chantiers.
CMX 2408
La CMX 2408 fait partie de la nouvelle génération de machine
Canycom tout en conservant ce qui a fait son succès : sa transmission de coupe à cardan, une référence dans le domaine du débroussaillage. Compacte, robuste et polyvalente, elle peut être commandée aussi bien à la main qu’au pied, s’adaptant ainsi aux besoins de chaque utilisateur.
La CMX 2408 est dotée d’un
moteur Honda GX690 de 24 cv, de 4 roues motrices débrayables et d’un blocage de différentiel pour assurer une coupe performante et une adhérence optimale, même sur
des pentes de 25°.
Cette débroussailleuse Canycom a été pensée pour les chantiers les plus exigeants, alliant puissance et endurance. Sa transmission par cardan renforcée par ressort garantit une puissance constante aux lames escamotables, pour une coupe nette et régulière. Les amortisseurs avant et le poste de conduite ergonomique offrent un confort appréciable lors des longues journées d’utilisation.
Caractéristiques principales :
- système de lames flottantes escamotables ;
- hauteur de coupe réglable de 0 à 15 cm ;
- rayon de braquage de 95 cm ;
- carénages métalliques renforcés ;
- accès multiples aux composants pour un entretien simplifié ;
- confort grâce aux amortisseurs avant, au poste de pilotage centralisé et à l’alarme intégrée.
Entretien
L’entretien courant des machines
Canycom consiste à nettoyer systématiquement le carter de coupe et les débris qui peuvent s’accumuler sur la machine à chaque usage pour éviter corrosion et encrassement. C’est également l’occasion de contrôler le graissage des points concernés et de regraisser si besoin.
Un contrôle régulier du niveau d’huile moteur, du filtre à air, des bougies, des lames, des roulements, des courroies et des pneus est aussi conseillé pour assurer l’intégrité de la machine.
En fin de saison, avant le stockage, il est conseillé de vidanger le carburant et de réaliser un nettoyage complet ainsi qu’un affûtage pour être prêt dès le début de la saison suivante.
Le coût d’entretien dépend bien sûr de l’usage, mais la maintenance des
débroussailleuses Canycom reste facile grâce aux multiples accès facilités sur la machine. L’entraînement des lames par cardan avec son ressort de sécurité évite un entretien courroies qui peut se révéler coûteux.