Le profil des tribunes modulaires
Le modulaire dispose de nombreux avantages, principalement au niveau du délai rapide (mise en œuvre de 1 000 places/jour) et de l’aspect financier (environ 150 euros HT/place en moyenne). Même si des agrandissements sont possibles (demandes surtout venant de l’étranger), le marché français est surtout porté sur la construction.
Avec des tribunes modulaires, les jauges sont variables selon les besoins, certaines sociétés ciblent davantage les petites ou moyenne jauges, entre 100 et 300 places, et d’autres des capacités comprises entre 500 et plus de 1 000 places.
Les points à étudier en amont
Dès le départ, il est primordial de bien définir son besoin en termes de capacité : il faut étudier la jauge selon l’affluence moyenne de la saison et non pas uniquement pour les matchs les plus importants. Il est également nécessaire de bien prévoir les éventuels services annexes : vestiaires, espace presse, couverture…
En outre, la visite sur place et l’étude de sol sont également des étapes importantes pour prendre toutes les précautions nécessaires au départ et ainsi éviter des surcoûts de construction par la suite.