1ère plateforme dédiée aux professionnels de la ville, du sport et du paysage

Tour Saelen Guillebert : quoi de neuf en 2024 ?

18 avril 2024
Les Tours passent et ne se ressemblent pas. Cette année, les équipes de Saelen et Guillebert ont planté leurs tonnelles au Lycée agricole de Roanne Chervé.
Son moteur Kohler 38 CV permet de broyer des branches jusqu’à 16 cm de diamètre, en utilisant la pleine puissance du Cutting Disc.
Saelen
Un beau soleil, un cadre verdoyant, le bruit des moteurs et l’odeur du bois fraîchement broyé sont les ingrédients d’une journée de démonstration réussie. Dès l’ouverture, l’ensemble des équipes responsables des différentes marques, fabriquées et/ou distribuées par le groupe SEE (Saelen, Guillebert, Canycom, Eliet, Redexim, Solo, Walker…) sont présentes pour accueillir les invités (professionnels du paysage et étudiants) et leur présenter l’ensemble des nouveautés. L’année 2024 semble être un bon cru pour les aficionados de machine. 
 

Un nouveau broyeur pour la gamme W/S

La gamme Wood/Series de Saelen regroupe l’ensemble des broyeurs spécifiques au broyage de branches. « Cette nouvelle version du broyeur 16P, très attendue, comble une forte demande du marché, sur les moins de 750 kg » explique Solenne Bisiaux, responsable marketing du groupe. Plus compact, plus robuste et plus efficace que son prédécesseur, il répond aux attentes des professionnels du paysage ayant besoin d’un broyeur à couteaux. Équipé du S.Cockpit (ordinateur de bord nouvelle génération), il propose une utilisation ergonomique, toutes les commandes de la machine étant rassemblées dans une même zone et du même côté.  
En 2024, Guillebert s’engage davantage dans l’économie circulaire : réparation des outils, utilisation de matières recyclées et recyclables.
Saelen

Tour d'horizon des autres nouveautés

Chez la marque Belge Eliet, souffle un vent de nouveauté avec le souffleur BL 360 E-Power. Propulsé par une batterie Ego de 56V, il offre une autonomie de 30 minutes en utilisation continue. Sa large turbine est équipée d’un revêtement isolant, qui réduit considérablement le bruit et augmente le confort d’utilisation. Du côté de Canycom, la dernière arrivée dans la gamme est la CMX 1810. Dotée d’un moteur Briggs & Stratton de 18 CV et de 4 roues motrices débrayables, cette petite débroussailleuse, agile et robuste, permet d’aborder des pentes de 25°, avec facilité. En ce qui concerne Guillebert, le catalogue s’enrichie de nouvelles marques connues et reconnues : ainsi, pour les EPI, la marque Américaine Notch, complète la gamme élagage, quant à Carhartt (marque à la notoriété mondiale), elle propose désormais des vêtements techniques pour le travail en extérieur et les espaces verts. Enfin, Guillebert obtient également la distribution de l’outillage à batterie de la marque Milwaukee.  

Référencez vos produits

Vous êtes un fabricant ou un fournisseur ?
Découvrez comment exposer vos produits sur notre site

En savoir plus

Inscription newsletter

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Offres d'emploi

Vous êtes à la recherche de nouvelles opportunités ? À moins que vous ne soyez un employeur en quête du candidat idéal ?

Notre rubrique offres d'emplois vous permet de découvrir les derniers postes du secteur et de publier vos propres annonces

En savoir plus