1ère plateforme dédiée aux professionnels de la ville, du sport et du paysage

Quelle ville supplémentaire accueillera l’Ironman 2025?

10 novembre 2023
Pour recevoir l’Ironman 70.3 de 2025, le groupe est à la recherche d’une ville pour une nouvelle date de course.
Ce triathlon (1,9 km de nage, 90 km de vélo et 21 km de course à pied) réunit actuellement sur chacune des courses plus de 2 500 athlètes venant de France et de l’étranger. Fort de ce succès et des retours très positifs des villes hôtes, le groupe Ironman a la volonté d’élargir son calendrier dès 2025 en proposant une nouvelle épreuve, en plus de celles Vichy, Aix-en-Provence, Nice et les Sables d’Olonne de Comme le précise le directeur général France du groupe Ironman, Thibault Vellard : « Nous souhaiterions aujourd’hui permettre à de nouvelles régions ou villes d'accueillir, elles aussi, une épreuve et de bénéficier ainsi des retombées économiques et médiatiques impactantes, tout en répondant aux attentes des triathlètes partout en France ».
Ironman

De fortes retombées financières 

Une course 70.3 Ironman engendre de fortes retombées financières. Celles-ci sont en effet estimées entre 3 et 5 millions d’euros pour le tissu économique local : à savoir les hôtels, restaurants, magasins, loueurs de voitures, et plus globalement toute l’industrie du tourisme, ainsi que les prestataires mandatés par l'organisateur (sécurité, son, vidéo, etc.). Après la dernière édition de l’Ironman 70.3 d’Aix-en-Provence, l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie) d’Aix-en-Provence et Pays d’Aix avait constaté que les hôtels, les bars et les restaurants du territoire ont rassemblé une très bonne affluence avec des sportifs et des spectateurs venant du monde entier. Pendant plusieurs jours, les hôtels, les bars et les restaurants ont également constaté une augmentation significative de leur clientèle. 
De plus, un tel évènement contribue au rayonnement positif des collectivités locales ainsi qu’au dynamisme de l’écosystème dans son ensemble, comme les clubs de triathlon, magasin de cycles et d’équipements sportifs, coachs et préparateurs physiques...
 
Par ailleurs, chaque course peut bénéficier d’une couverture médiatique conséquente grâce au dispositif de production vidéo et de création de contenus digitaux d'envergure mis en place par Ironman.
Les villes souhaitant répondre à cet appel à candidatures peuvent dès aujourd’hui se faire connaître auprès des organisateurs (nice@ironman.com) avant la fin d’année 2023.

Référencez vos produits

Vous êtes un fabricant ou un fournisseur ?
Découvrez comment exposer vos produits sur notre site

En savoir plus

Inscription newsletter

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Offres d'emploi

Vous êtes à la recherche de nouvelles opportunités ? À moins que vous ne soyez un employeur en quête du candidat idéal ?

Notre rubrique offres d'emplois vous permet de découvrir les derniers postes du secteur et de publier vos propres annonces

En savoir plus