Inscription à la newsletter
Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

La FFF lance sa campagne FAFA 2021-2022

22 nov. 2021
Dispositif de soutien destiné aux clubs et collectivités, le Fonds d’aide au football amateur (FAFA), mis en place par la FFF, est ouvert pour la saison 2021-2022.

À travers différents dispositifs de soutien, la Fédération Française de Football (FFF) accompagne les clubs dans leur développement et leur structuration. Sur les 89,4 millions d’euros alloués pour son budget annuel, 17 millions d’euros sont consacrés au Fonds d’Aide au Football Amateur (FAFA). Destiné aux clubs et collectivités, il a permis de réaliser 1 500 projets dédiés à l’emploi, l’équipement, la formation et au transport depuis 2019-2020.
 
 

Le dispositif « Équipements nouvelles pratiques » 

Sur ce volet spécifique, l’objectif de la FFF est clair : accompagner la mise en place de projets d’équipements visant à améliorer l’accueil, la sécurité ou les conditions de pratiques des licencié(e)s et leur proposer de nouveaux espaces répondant à leurs attentes (construction de terrains Foot5, futsal ou beach soccer…).
Par exemple, pour un terrain de Foot5, l’aide forfaitaire est de 30 000 € (dans la limite de 50 % du montant HT des travaux si le porteur du projet est une collectivité et TTC si le porteur du projet est un club affilié à la FFF).
De même, pour les terrains de futsal (intérieur ou extérieur), l’aide forfaitaire est de 15 000 euros (dans la limite de 50 % du coût des travaux)) pour les terrains sans éclairage et jusqu’à 20 000 euros pour les surfaces éclairées.
D’autres dispositifs concernent les terrains de beach soccer. 
L’objectif est de construire un total de 200 terrains sur l'ensemble du territoire. 
Dans tous les cas, les porteurs de projets doivent respecter les cahiers des charges techniques fédéraux relatifs à la construction des terrains concernés, ainsi que les guides et fiches projets (informations à retrouver sur le site de la FFF).
 
 

Le dispositif « Transports »

Accompagner les clubs amateurs dans leur projet d’achat de véhicule de transport destinés au transport de leurs jeunes licenciés est également un objectif important pour la FFF. Ainsi, elle propose une aide jusqu’à 50 % du coût total TTC, plafonnée à 25 000 euros (par projet) pour un véhicule neuf et jusqu’à 40 % du coût total TTC (20 000 euros maximum) pour un véhicule d’occasion. Toujours sous réserve du strict respect du guide de la FFF.
 
 
En parallèle, le FAFA continue de financer la rénovation ou la construction des équipements dits traditionnels. Les porteurs de projets doivent se rapprocher de leur district ou ligue d'appartenance afin de les accompagner à formaliser un dossier, quel qu’il soit fin d’être accompagné dans la mise en place du projet. 

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Exposez vos produits et services sur placedupro.com
Vous êtes un fabricant ou un distributeur ? Découvrez comment exposer vos produits sur notre site.

En savoir plus