Inscription à la newsletter
Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Douarnenez Communauté : le stade aquatique inauguré

07 sept. 2021
Le Stade aquatique communautaire de Douarnenez a été inauguré le 3 septembre. Cet équipement sport et loisirs comprends plusieurs espaces complémentaires.

Après avoir inauguré la halle sportive en septembre 2019 (salle multisports de 1 200 m2, deux salles polyvalentes pour la danse, la gymnastique ou encore les sports de combat), la seconde partie de ce projet sportif de Douarnenez Communauté (5 villes et plus de 18 000 habitants) l’a été la semaine dernière alors que le stade aquatique est ouvert depuis le 3 juillet dernier.
 

Une surface de plus de 2 500 m2

Conçu par BVL Architecture, le bâtiment comprend un bassin sportif de 25 m (6 couloirs) homologué avec une profondeur constante de 2 m, un bassin polyvalent et d’apprentissage (1,10 m de profondeur et une rampe d’accès en pente douce), une lagune de jeux de 75 m2 pour les petits, un pentagliss intérieur (3 couloirs) d’une trentaine de mètres de long, un espace gradin, un espace bien-être (sauna, hammam, spa, douches hydromassantes et fontaine à eau) et, à l’extérieur, une plage minérale et des plages végétales.
Le stade aquatique est géré en régie, par une équipe de 14 personnes dirigée par Geoffroy Gargadennec en assure la direction. Elle est composée de 7 maîtres-nageurs, 4 agents techniques et 3 chargées d’accueil. De manière traditionnelle, plusieurs activités sont proposées aux usagers : aquabike, aquagym, bébés nageurs…
« Cet équipement ludique et sportif est un vecteur d’attractivité, de rassemblements, de rencontres et de liens sociaux, qui lui apportent un supplément d’âme » a précisé Philippe Audurier, Président de Douarnenez Communauté.
 


Les particularités techniques

Le bureau d’études et d’ingénierie Ethis a conseillé le maître d’ouvrage concernant la partie technique de cette piscine sports-loisirs. Parmi les solutions retenues :
-Plus de 50 % de l’énergie est fournie par la chaufferie biomasse
-Récupération d’énergie sur l’eau des douches
-Filtration sur billes de verre
-Chaufferie biénergie raccordée au réseau de chaleur alimentant la salle de sport attenante.
 
Un véritable équipement structurant pour le territoire.

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Exposez vos produits et services sur placedupro.com
Vous êtes un fabricant ou un distributeur ? Découvrez comment exposer vos produits sur notre site.

En savoir plus