Inscription à la newsletter
Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Finale du Championnat de France Stihl Timbersports® 2021

16 juil. 2021
Les 24 et 25 juillet prochains, 12 champions de la tronçonneuse, de la scie et des coups de hache vont s’affronter au Puy-en-Velay. Un événement unique et spectaculaire.

Les hostilités seront ouvertes le samedi 24 juillet à 11h00 précise. Pour débuter : une première manche qualificative qui sélectionnera 6 finalistes, en plus des 6 autres bûcherons-sportifs déjà qualifiés lors d’une première manche organisée le 25 juin dernier. En têtes d’affiche : l’Icaunais Alexandre Meurisse, habitué des podiums, le Jurassien Sébastien Masnada, membre de l’équipe de France et le vice-champion de France 2018 Cyril Marchal, venu de Lorraine.
 
A 17h30, le Corrézien Pierre Puybaret, quintuple champion de France, son dauphin Guillaume Maure (Savoie), Christophe Leroux, venu en voisin depuis la Drôme ou encore l’Alsacien Loïc Voinson, grand espoir des Timbersports® français, s’affronteront dans le format exigeant du trophée avec quatre épreuves à enchaîner. A la clé : une qualification pour le Trophée Européen le 12 septembre prochain à Aigle, en Suisse.
 
Le dimanche 25 juillet à 11h00 se tiendra la compétition pour les jeunes de moins de 25 ans, autour de 4 disciplines lors de la Rookie cup européenne. Ce sera l’occasion pour eux de marquer des points pour le classement européen. Ultra-favori, Loïc Voinson vise la cinquième Rookie cup de sa carrière à seulement 22 ans.
 
Finale à 14h00 : au terme d’une lutte acharnée, l’un des 12 finalistes l’emportera. Un communiqué de Stihl donne un peu plus de précision : « parmi les prétendants à la couronne, le vainqueur sortant Pierre Puybaret est l’homme à battre, désireux de glaner une sixième médaille d’or et égaler ainsi le record de Gilles Giguet, légende des Timbersports® français. Guillaume Maure est également à surveiller de près : devenu en l’espace de trois ans l’un des meilleurs Français, le Haut-Savoyard est bien décidé à s’adjuger son premier titre. Mais derrière eux, les jeunes pousses bourguignonnes Adrien Courteaux et Pierre-Louis Poisot sortent du bois et pourraient bien créer la surprise. L’Alsace aura aussi son mot à dire avec Marc Muller, qui a décroché son premier podium lors de la première manche de qualification, l’expérimenté Elie Paggin ou encore – s’ils valident leur ticket pour la finale – Joffrey Eder, coéquipier d’Elie Paggin, et Julien Meyer, entraîneur de Loïc Voinson. En somme, une finale plus ouverte que jamais : le suspense promet d’être à son comble ! ».
 
NB : les entrées sont gratuites.

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Exposez vos produits et services sur placedupro.com
Vous êtes un fabricant ou un distributeur ? Découvrez comment exposer vos produits sur notre site.

En savoir plus