Inscription à la newsletter
Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Remorques, bien s’équiper

23 juin 2021
L’offre est importante : plateaux basculants animés ou non par un moteur à batterie, ridelles et rehausses grillagées ultra-robustes, accessoires utiles...

Homologuées selon la directive européenne 2007/46/CE, les remorques ne sont pas de simples bennes métalliques posées sur des roues de 13 ou 14 pouces. Leur achat conditionne indirectement la réussite des chantiers. C’est pourquoi, les acquéreurs potentiels doivent se poser les bonnes questions avant d’acheter une remorque. Tout d’abord, ils doivent définir ce qu’ils vont mettre dedans, car on ne transporte pas des déchets de tonte comme on transporte une autoportée ou une mini pelle
 

TRANSPORT DE MATERIAUX/DECHETS

Des gravats à charger/décharger ? Il est conseillé, dans ce cas-là, d’opter pour une benne basculante, manuelle ou à pompe électrique, alimentée par une batterie rechargeable pour une utilisation de 30 à 100 cycles selon les modèles. Les remorques équipées de pompes électriques se vendent bien aux paysagistes, ils gagnent du temps et améliorent leur productivité. Des ridelles pleines de 35 à 45 cm de haut, sur des bennes basculantes de 3 m de long en général, peuvent être ajoutées pour augmenter les volumes collectés.
 
Des déchets de tonte, des tailles de végétaux et du broyat ? Des remorques rehaussées de ridelles grillagées d’environ un mètre de haut, garanties sans prise d’air, sont plus spécifiques.
 

TRANSPORT DE MACHINES

Des tondeuses, microtracteurs… à transporter ? Dans le secteur du paysage, les plateaux de 3,5 à 5 m de long sont les plus prisés. Attention cependant à ce que le poids tractable, dépendant indirectement de la longueur, ne dépasse pas le maximum autorisé. D’où le choix d’un véhicule roulant plus lourd, généralement un fourgon. Des grandes ridelles et rehausses grillagées peuvent également être installées, facilitant le transport de végétaux. Choisir un plateau, c’est aussi s’équiper de rampes d’accès, dont certaines peuvent être dissimulées sous le châssis. La longueur des rampes est dépendante de celle du plateau et proportionnelle à la hauteur du plancher. Plus le plancher est haut, plus les rampes sont longues ! Il est possible d’utiliser des rampes d’une remorque à une autre, mais ces dernières doivent être adaptées.
 

ACCESSOIRES

Si les professionnels des espaces verts et du paysage apprécient surtout les rehausses, ils aiment aussi la polyvalence des remorques, qu’ils peuvent équiper de nombreux accessoires : un porte échelle, très pratique, une roue de secours, toujours utile, une bâche haute, pour protéger le contenu de la remorque, un système de béquille sous la rampe, pour faciliter les manœuvres… Les professionnels savent apprécier le détail.
 
 
Découvrez des références dans la rubrique : Remorques 

Produits associés

Remorque pour terrains engazonnés
Remorque pour terrains engazonnés - 525
par DAKOTA
Dakota
Demande de documentation
Remorque multifonctions
Remorque multifonctions - REMORQUAD
par GRUAU ESPACES VERTS
GRUAU ESPACES VERTS
Demande de documentation
Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Exposez vos produits et services sur placedupro.com
Vous êtes un fabricant ou un distributeur ? Découvrez comment exposer vos produits sur notre site.

En savoir plus