1ère plateforme dédiée aux professionnels de la ville, du sport et du paysage

Paris 2024 : un nouvel appel à projets sport et social

11 mai 2021
A la suite du succès du 1er appel à projets pour faire du sport un levier d’innovation sociale, les acteurs institutionnels du sport lancent la 2ème édition.
Vous êtes une association, un club ou une collectivité et portez seul ou en groupement un projet autour du sport comme vecteur d'impact social ? Candidatez à l'appel à projets Impact 2024 ! Lors de cette nouvelle édition, l’Agence Nationale du Sport (ANS), le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF), le Comité National Olympique Sportif Français (CNOSF) et le Fonds de dotation Paris 2024 ont été rejoints par la Ville de Paris et le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis afin de co-financer cette opération.
 

Une enveloppe de près de 5 millions d’euros

Des projets seront soutenus dans tous les territoires (métropole, DOM-TOM-CROM) et une sur-dotation financière sera apportée à certains projets mis en place au sein de la Ville de Paris et du département de la Seine-Saint-Denis.
Au-delà du soutien financier, l’appel à projets propose un accompagnement sur mesure pour faire émerger des projets engagés autour d’enjeux sociétaux majeurs : santé, citoyenneté, éducation, égalité, inclusion ou encore développement durable.
Afin d’accompagner les lauréats, différents outils seront mis en place selon les besoins : ateliers, plateforme avec des formations, des webinaires et des ateliers spécifiques dans le courant de l’année 2021, ou encore des accompagnements longue durée de conseil et/ou de mécénat de compétences sur mesure.
 

En 2020, 55 lauréats pour le 1er appel à projets

Lors du premier appel à projets, 1 428 dossiers avaient été déposés. La subvention de 1,7 million d’euros a permis de financer 55 lauréats (5 nationaux et 50 territoriaux) alors que 1 024 projets (928 associations et 41 collectivités en plus) ont été sélectionnés pour intégrer le programme Héritage 2024. Parmi ces projets, la moitié concernaient les thématiques de l’inclusion, de la solidarité et de l’égalité par le sport, 21,5 % cernaient la réussite éducative et la citoyenneté par le sport, 22,5 % touchaient la santé et le bien-être par le sport et 6 % le sport au service du développement durable.
 
L’opération se répétera régulièrement jusqu’en 2024.
Pour candidater et retrouver les critères d'éligibilité de cet appel à projets rendez-vous sur :

Découvrez les articles sur le même thème :

Paris 2024 et l’ANS veulent booster la pratique sportive sur les territoires

Paris 2024 et l’Agence Nationale du Sport ont signé une convention jusqu’en 2024 afin de soutenir le développement d’équipements sportifs locaux et de susciter de nouvelles collaborations entre collectivités « Terre de Jeux 2024 », clubs et fédérations sportives. Lire plus

Projets sportifs fédéraux : le bilan 2020 de l’ANS

L’Agence nationale du Sport a dressé le bilan 2020 des projets sportifs fédéraux mis en place depuis 2 ans pour développer la pratique sportive. Lire plus

Un Pass’Sport pour augmenter les licences sportives à la rentrée

Le ministère des Sports a donné quelques précisions concernant le dispositif Pass’Sport pour la rentrée prochaine. Plus de 2 millions d’enfants sont concernés. Lire plus

Référencez vos produits

Vous êtes un fabricant ou un fournisseur ?
Découvrez comment exposer vos produits sur notre site

En savoir plus

Inscription newsletter

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Offres d'emploi

Vous êtes à la recherche de nouvelles opportunités ? À moins que vous ne soyez un employeur en quête du candidat idéal ?

Notre rubrique offres d'emplois vous permet de découvrir les derniers postes du secteur et de publier vos propres annonces

En savoir plus