Inscription à la newsletter
Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Colloque PDD : une piscine pour tous les territoires

04 mai 2021
Après plusieurs reports liés à la pandémie, le prochain colloque de Piscine de Demain aura bien lieu le 29 juin à Eysines (33). Présentation de cette 23ème édition.

Le 23ème colloque de Piscine de Demain se déroulera donc à Eysines (près de Bordeaux) sur la thématique « une piscine pour tous les territoires ». Pour rappel, Cette journée à vocation pédagogique est dédiée à ceux qui ont des projets de construction ou de réhabilitation d’équipement aquatique, en cours ou à venir, et à ceux qui souhaitent s’informer des nouvelles tendances et techniques du marché et rencontrer des professionnels de la piscine publique.
 

Des sujets d’actualité et de fond

Comme d’habitude, les interventions des différents professionnels auront lieu tout au long de la matinée, avec différents sujets abordés. Tout d’abord, la première partie concernera les thématiques d’actualité : on peut notamment citer le projet national Aisance Aquatique, la nouvelle certification professionnelle de coach aquatique, le projet de piscine école sur mesure… Le second temps de la matinée permettra de présenter plusieurs technologies concernant des sujets de fond : les revêtements pour les aires de jeux aquatiques, la piscine modulable PVC recyclé ou bois, les outils de gestion, le chauffage de l’eau…
Par ailleurs, les porteurs de projets pourront échanger avec les nombreuses entreprises partenaires, parmi lesquelles Bérim, Cifec, Ecoénergie /AL-KO, Ecotropy, Emco, Heitz System, Horanet, Piscine Management, Pool Contact, Procath, Syclope ou encore Vortex France, également partenaires de notre site Placedupro.com.
 

La visite de la piscine du Pinsan

Comme le veut la tradition chez Piscine de Demain, l’après-midi sera consacrée à la visite de la piscine du Pinsan, un équipement mutualisé entre les communes d’Eysines et du Haillan, inaugurée en mai 2019. C’est la société AM Sport Conseil qui a accompagné les deux collectivités durant plusieurs années pour arriver à une structure utilisant 80 % d’énergie renouvelable (chaudière biomasse, eau de rejet réutilisée, bassin de phytoremédiation…). Le site comprend un bassin principal de 25 x 15 m (6 lignes) pouvant accueillir des compétitions de natation de niveau départemental, un bassin d’apprentissage et de détente de 150 m² avec une profondeur de 1,10 m et une pataugeoire attenante de 40 m². A l’extérieur, les usagers ont accès à un lagon, un spa et un pentagliss de 4 rampes. Le coût total de l’investissement est de 11 millions d’euros TTC.

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Exposez vos produits et services sur placedupro.com
Vous êtes un fabricant ou un distributeur ? Découvrez comment exposer vos produits sur notre site.

En savoir plus