Inscription à la newsletter
Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

FFN : lancement de la campagne d’aide Projet Sportif Fédéral

19 avr. 2021
La Fédération Française de Natation a lancé la campagne 2021 de demandes de subvention dans le cadre du Projet Sportif Fédéral.

Pour la 3ème année, la Fédération Française de Natation (FFN) va instruire les dossiers de demande de subvention (du 17 mai au 29 juin) et les soumettre auprès de l’Agence Nationale du Sport (30 juin). L’étude des propositions de versements ainsi que l’envoi des notifications (accord ou refus) auront lieu de juillet à septembre.
 

Aides de soutien et de promotion d’actions

En réponse à la crise sanitaire actuelle, le Projet Sportif Fédéral (PSF) prévoit des mesures spécifiques d’accompagnement pour aider les structures fédérales les plus en difficulté. En parallèle, les élus de la FFN ont souhaité proposer un véritable programme de soutien de l’ensemble du réseau fédéral avec le ciblage d’actions exclusivement consacrées à la reprise d’activité et le retour des licenciés.
Par exemple, les crédits peuvent être attribués pour les associations en très grande difficulté financière afin de les aider à rembourser une partie de la licence fédérale ou à remettre à flot leur trésorerie. Ces crédits peuvent aussi financer des actions spécifiques comme l’organisation de stages, des animations en bassin extérieur, des opérations de promotion, des formations fédérales, un soutien à la mise en œuvre d’actions de sport santé…
 

Quel niveau d’aide ?

Un club, un comité ou une ligue peuvent déposer jusqu’à 8 actions éligibles. Pour un bénéficiaire, le seuil minimal d’aide financière s’élève à 1 500 euros (1 000 euros pour les structures dont le siège social se situe en zone de revitalisation rurale). De plus, la subvention PSF attribuée ne pourra excéder 50 % du coût total du projet. Chaque action doit démarrer durant l’année civile 2021. La période éligible est fixée du 1er janvier 2021 au 30 juin 2022.
 
Afin que les structures intéressées possèdent un maximum d’informations, la FFN a rédigé un guide méthodologique détaillant les modalités de mise en œuvre avec le calendrier, les actions éligibles, les pré-requis… 
Les dossiers sont à rendre d’ici le 17 mai 2021.

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Exposez vos produits et services sur placedupro.com
Vous êtes un fabricant ou un distributeur ? Découvrez comment exposer vos produits sur notre site.

En savoir plus