Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Contactez-nous
AccueilActualitésClôtures et portails, les parures d'un jardin

Clôtures et portails, les parures d'un jardin

27 juillet 2018

Clôtures et portails, les parures d'un jardin

Délimiter un jardin est tout un art ! L'intégration d'une clôture est à réfléchir avec soin, délimiter le jardin, sans le cloisonner n'est pas toujours aisé ! La qualité décorative est un point à privilégier pour créer un espace agréable et harmonieux. Dernière tendance observée : l'utilisation de panneaux, clôtures et portails aux formes végétales figuratives ou abstraites pour décorer les jardins ! 

Des motifs ajourés

Les éléments de clôtures ajourés de motifs en tout genre ont aujourd’hui un succès grandissant auprès des clients avertis. Ils sont esthétiques, design, colorés et se distinguent des standards habituels ! Idéals pour délimiter des jardins avec goût, ils peuvent changer radicalement l'aspect du jardin. En effet, choisir des clôtures basiques, avec peu d’attrait visuel peut compromettre l’harmonie de l'aménagement paysager, même s’il est planté de végétaux, tous plus imposants, les uns que les autres. Ce discours est sans doute le meilleur moyen pour défendre l’achat, certes plus onéreux (environ 100 € HT/ml hors installation), d’éléments d’occultation réputés pour leur qualité esthétique. 

Esthétiques et pratiques !

Avec des formes végétales, vous pourrez allier esthétisme et suppression des vis-à-vis. Les panneaux, clôtures, portillons et portails aux motifs découpés, délimitent avec grâce les jardins. Les fabricants ont développé des gammes et modèles découpés de formes végétales, dont la qualité décorative ne fait aucun doute. Un seul panneau peut parfois suffire à changer le regard sur un jardin. Les fabricants proposent des configurateurs, accessibles par internet, pour les clients à se projeter dans l'aménagement futur et choisir la clôture de leur choix. C'est un outil d'aide à la vente pour les paysagistes qui peuvent également s’en servir pour créer visuels et vues 3D ! Il suffit de prendre une photo du jardin pour tester la configuration de la clôture ou du panneau en situation dans le jardin. 

Retrouvez plus de produits dans notre catégorie

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Exposez vos produits et services sur Place du Pro
Vous êtes un fabricant ou un distributeur ? Découvrez comment exposer vos produits sur notre site.

En savoir plus