Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Contactez-nous
AccueilActualitésTreeParker, un système innovant pour le confort de l'arbre en ville

TreeParker, un système innovant pour le confort de l'arbre en ville

31 mai 2018

TreeParker, un système innovant pour le confort de l'arbre en ville

Le module d’enracinement TreeParker est un système novateur intéressant à mettre en place lors de la plantation d’arbres en ville. Il répond aux lourdes contraintes exercées sur l’arbre en milieu urbain : passages des véhicules qui entraînent un important tassement du terrain, asphyxie racinaire, manque de surface en souterrain, imperméabilisation des sols…

 
Commercialisé par l’entreprise Jardiprotec, le système TreeParker combine des panneaux guide-racines (Tree Root Guide) à des modules (60 x 60 cm) de protection et de confinement des racines d’arbres. Ce système est conçu pour permettre aux végétaux de développer leurs racines sans compromettre les éléments autour, tout en supportant les charges lourdes de la voirie et en gagnant de l’espace circulable autour de l’arbre.
 
La structure modulaire permet une grande flexibilité de construction et d’adaptation au passage des réseaux souterrains. Elle est réalisée en PEHD 100 % recyclé et inerte aux acides et à l’impact biologique des sols. La hauteur est adaptable (0,4 à 1,5 m) selon la taille de la fosse de plantation.
 
Le système répond véritablement aux problématiques des villes en étant facile et rapide à installer et sans maintenance requise. Leur démontage et remontage sont par ailleurs possibles.
Les modules peuvent ensuite être remplis de terre végétale non compactée qui, contrairement au mélange terre-pierre qui devait assurer la portance du sol, est un substrat aéré plus favorable au développement des racines du végétal. Cette aération permet également d’infiltrer les eaux de pluie.
Le coût de ce système dépend de la taille et de l’âge de l’arbre planté, mais aussi des infrastructures sous-jacentes et du nombre de fosses à équiper.
Autre atout : il est garanti 100 ans.
 

Le module TreeParker présente donc de nombreux atouts :

- il supporte un trafic important
- ne nécessite pas le déplacement des réseaux existants
- assure une croissance optimale de l’arbre grâce à l’infiltration des eaux pluviales
- s’installe rapidement et peut être rempli de tout types de remblais.
 
 
Découvrez encore plus de produits dans notre catégorie : Mobilier urbain  
 

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Exposez vos produits et services sur Place du Pro
Vous êtes un fabricant ou un distributeur ? Découvrez comment exposer vos produits sur notre site.

En savoir plus