Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Inscription à la newsletter
Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok
AccueilActualitésTondeuses à batterie, découvrez les nouveautés 2020 !

Tondeuses à batterie, découvrez les nouveautés 2020 !

26 novembre 2019

Tondeuses à batterie, découvrez les nouveautés 2020 !

S’il y a bien une catégorie de matériels pour l'entretien des jardins et espaces verts qui a le vent en poupe, c'est bien celle qui regroupe les tondeuses à gazon professionnelles équipées de moteurs à batterie. Malgré une culture de la tondeuse thermique qui persiste en raison de la grande puissance du matériel, on remarque que nos fabricants proposent aujourd'hui de plus en plus de matériels à batterie pour l'entretien des espaces verts alliant performance, autonomie, puissance et silence.

Quelles sont les nouveautés dans la catégorie tondeuse à batterie ? 

 

Commençons par le fabricant italien Grin qui présente cette année une tondeuse tractée sans fil à batterie, le modèle BM46A-82V. Véritable tondeuse professionnelle équipée d'un système de coupe avec une lame de 46 cm, elle permet de tondre une surface de gazon jusqu'a 600 m² en conditions normales avec une seule charge. Elle aura une capacité de tonte jusqu'à 1 200 m² avec une deuxième batterie de 5 Ah. La tondeuse à batterie Grin BM46A-82V est dotée d'un moteur électrique de 1,5 kwWatts qui sera optimisé en fonction des conditions de tonte permettant de réduire la consommation d'énergie et de prolonger la durée de la batterie. Pour rappel ce fabricant proposait il y’a tout juste 5 ans le premier modèle de tondeuse gazon professionnelle basé sur le principe du mulching
 
Chez Husqvarna, c'est la tondeuse professionnelle à batterie LC551iV qui est présentée comme nouveauté. Disposant d'un plateau de coupe d’une largeur de tonte de 51 cm, ce modèle possède non pas une mais deux batteries et peut recevoir une batterie Lithium à dos afin de proposer aux professionnels du paysage une utilisation prolongée. Grâce à sa nouvelle technologie Power Boost™ et son moteur de coupe de 1 500 watts, ce modèle assure en cas de besoin une puissance et des performances équivalentes aux modèles thermiques. Facile d'utilisation grâce à son clavier numérique intuitif, cette tondeuse à batterie est étudiée pour réduire son régime moteur en activant le mode savE™ qui réduira le niveau sonore afin de répondre aux attentes des gestionnaires d'espaces verts travaillant en zones sensibles aux bruits.
 
Nouvelle génération chez Stiga avec la tondeuse à conducteur marchant Combi 55 SQ DAE. Elle aussi dispose d'un double emplacement pour accueillir deux batteries et permet de couper les brins d'herbes sur une largeur de 53 cm. Elle est aussi équipée d'un bac de ramassage des herbes coupées d’une contenance de 70 litres avec une insertion facile et réglable en hauteur afin d'assurer une tonte optimale de la pelouse. Cette hauteur de coupe permet aux jardiniers professionnels de tondre la pelouse sur 5 niveaux de 25 à 80 mm. Son guidon pliable rend le contrôle du niveau de charge de la batterie accessible depuis l'extérieur à travers une fenêtre et un voyant led. 

Parmi les nouveautés des tondeuses à gazon électrique on retrouve également le modèle Rasion 2 du groupe Pellenc. Ultra-légères, maniables et compactes, les modèles de tondeuses professionnelles proposées par l'entreprise française se distinguent par un taux de vibration très bas, des roues crantées zero-turn, un système de réglage centralisé de la hauteur de coupe (de 25 à 75 mm) ... Deux couteaux contre-rotatifs, équipés de lames fines en acier à haute limite élastique, sont lancés sur le gazon entre 3 000 et 5 000 rpm. Pellenc, qui souhaite révolutionner le travail des professionnels des espaces verts propose donc une nouvelle évolution sur ses machines avec un système de débourrage automatique. 

 

Dernière nouveauté chez Toro (distribuée par Solvert) avec la tondeuse à batterie Flex Force V 60, Il s'agit d'une tondeuse professionnelle autopropulsée de 55 cm de largeur de coupe. Sa fonction "smart Stow" permet de stocker la machine en réduisant de près de 70 % son espace de stockage. A noter également que l'avantage proposé par la gamme Flex Force est l'harmonisation des modèles de batteries, facilitant l'entretien et la recharge des batteries lithium-ion.
 

Découvrez encore plus de produits tondeuse dans notre catégorie Tondeuse à gazon professionnelle 

 

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Exposez vos produits et services sur placedupro.com
Vous êtes un fabricant ou un distributeur ? Découvrez comment exposer vos produits sur notre site.

En savoir plus