Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Contactez-nous
AccueilActualitésPierres reconstituées : des valeurs sûres

Pierres reconstituées : des valeurs sûres

28 mai 2019

Pierres reconstituées : des valeurs sûres

Mimétique, la pierre reconstituée offre l’opportunité aux fabricants de reproduire des matériaux comme le bois, le métal, l’ardoise… ainsi que la pierre naturelle sous différentes formes dans un panel de teintes et de finitions très diversifié. Malgré le développement de nouveaux matériaux, la pierre reconstituée reste une valeur sûre sur le marché. Elle est belle, innovante et a aussi la particularité d’être fiable. Avec la pierre reconstituée, tout est possible…

Extraction, moulage et entretien

Techniquement, la pierre, extraite de carrière, est broyée sous forme de sable, pour être rassemblée à partir de ciment blanc, jouant le rôle de liant. De ce fait, la pierre reconstituée peut se fabriquer à partir de n’importe quel agglomérat de pierre, permettant de limiter les pertes de matière première, tout en préservant les ressources naturelles. En parallèle, l’ajout d’adjuvants améliore les caractéristiques du matériau, pour lui donner la même solidité que le béton. S’appuyant sur un procédé industriel de pointe parfaitement maîtrisé à partir de la reconstitution et du moulage de la pierre extraite des carrières, les industriels proposent de multiples solutions d’aménagements. Le moulage permet de créer n’importe quelle forme et la densité du béton moulé confère aux pierres une surface bien lisse et jolie. Ainsi, tous les ouvrages trouvent leur propre solution minérale à base de modules en pierres reconstituées. 

Faciles à mettre en œuvre et dotés d’une résistance à toute épreuve, les modules en pierres reconstituées restituent l’apparence de véritables pierres, parfaitement calibrées.

Une offre correspondante aux besoins 

L’offre des industriels correspond aux tendances du moment. La tendance est à la sobriété, aux couleurs grises déclinées, aux teinte nuancées, aux formats rectangulaires, aux imitations de béton brut, aux finitions satinées, veloutées et brossées. Certains fabricants propose, entre autres, des pavés autobloquants, avec crémaillère sur les chants. Des ergots d’écartement, parfois absents dans les largeurs des modules, permettent la réalisation de joints perméables en gravillons ou en gazon. Résultat, la surface pavée, d’un gris soutenu la plupart du temps, est perméable, ce qui correspond parfaitement aux enjeux actuels de lutte contre les inondations. Pour les grands espaces, certains proposent des dalles ‘XXL’.
Aujourd’hui, l’offre en matière de modules en pierres reconstituées est importante. Et il suffit d’un bon calepinage de pierres pour dynamiser tout un espace et rompre avec la monotonie habituelle de l’enrobé… C’est une question de choix. Alors faites le vôtre, avec réflexion et anticipation des besoins ! 
 
Voir des références sur  

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Exposez vos produits et services sur placedupro.com
Vous êtes un fabricant ou un distributeur ? Découvrez comment exposer vos produits sur notre site.

En savoir plus