Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Contactez-nous
AccueilActualitésPavage, dallage : les formats carrés ont la côte !

Pavage, dallage : les formats carrés ont la côte !

22 février 2019

Pavage, dallage : les formats carrés ont la côte !

Alors que les formats rectangulaires gagnent du terrain dans les nouveaux aménagements, question de goût, les dalles et les pavés carrés (monoformat), en pierres reconstituées ou naturelles, reviennent en force avec des modèles sobres et contemporains, virant du blanc/gris, voire rose/bleu, à l’anthracite. De quoi réaliser de beaux ouvrages !

Simple et moderne

En matière d’aménagement, il faut rester simple, tant en termes de design, de gabarit que de mise en œuvre. Les fabricants l’ont bien compris et proposent aujourd’hui, en complément, tout un panel de dalles et pavés carrés qui réconcilient les paysagistes avec ces modules quelque peu laissés de côté ces dernières années au profit du béton, des modèles multiformats ou bien encore des dalles aux dimensions ‘XXL’. Loin d’être voués seulement à la réalisation d’allées de garage, les pavés et les dalles carrés permettent de confectionner des terrasses accueillantes, petites ou grandes, et des chemins piétons très confortables à la marche, aux allures tantôt historiques ou contemporaines. Côté format proprement dit, les fabricants, à l’écoute des professionnels et des attentes de la clientèle, restent classiques : pour les pavés, les formats 10 x 10 et 15 x 15 cm sont toujours plébiscités alors que pour les dalles, les formats 40 x 40, voire 50 x 50 cm, reviennent au goût du jour pour leur esthétisme et leur facilité de pose (produits plus légers, découpes plus rapides sur le chantier…). Par exemple, la dalle ‘Jouques’ de Carré d'Arc (50 x 50 cm), se distingue par la finesse de son grain et s'inspire des dallages en pierre de travertin. De son côté, Alkern propose les dalles ‘Airial’ (40 x 40 ; 50 x 50 cm) qui présentent un aspect lisse et moderne. Classée T17, cette dalle est notamment adaptée à une pose sur plots, rapide et facile à mettre en œuvre !

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Exposez vos produits et services sur placedupro.com
Vous êtes un fabricant ou un distributeur ? Découvrez comment exposer vos produits sur notre site.

En savoir plus