Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Contactez-nous
AccueilActualitésNage à contre-courant, quelles sont les solutions ?

Nage à contre-courant, quelles sont les solutions ?

12 avril 2019

Nage à contre-courant, quelles sont les solutions ?

Idéal pour nager sur place ou profiter d'un massage tonique, les systèmes de nage à contre-courant se sont démocratisés ces dernières années. Plus besoin de construire un couloir de nage pour profiter d'une nage sportive, un petit bassin équipé d'un système de nage à contre-courant suffit ! Dans un contexte où les petites et moyennes piscines se multiplient, les systèmes de nage à contre-courant permettent de répondre à la demande d'une piscine sportive dans un espace exigu.Pour les bassins de taille moyenne, ce type de système permet de nager sans contrainte et surtout sans avoir besoin de faire d’incessants allers-retours.

 Principes de fonctionnement

Un système de nage à contre-courant est constitué de deux éléments majeurs : la pompe et la turbine ou buse de refoulement pour propulser l'eau dans le bassin.  La turbine Osborne, issue de la technologie Endless Pools et distribuée en France par Everblue est composée d’un module de nage fixé au bord de la piscine et d'un moteur hydraulique générant le courantLa pompe du système de nage à contre-courant, indépendante du système de filtration, aspire ainsi l’eau qui est ensuite renvoyée sous haute pression dans la piscine. Le débit est réglable pour s'adapter à tous les niveaux (nage occasionnelle à sportive) et procurer des massages relaxants.

 Quel modèle choisir ?

Tout d'abord, le choix du modèle et les étapes de pose ne seront, pas les mêmes si le système de nage est à installer sur une piscine existante ou sur une piscine à construire. En effet, certains modèles sont à installer uniquement lors de la construction de la piscine, avec un système d'encastrement dans les parois du bassin. Dans le cadre, d'une installation sur piscine existante, le module de nage est généralement fixé sur les murs, voire sur les margelles de la piscine.Le choix du modèle de nage à contre-courant et sa puissance s’effectue ensuite en fonction des besoins de l’utilisateur, de ses capacités de nage et de la configuration du bassin. Un système de nage à contre-courant est généralement installé sur l’une des largeurs de la piscine, pour diriger le courant dans la longueur. Discret et performant, il constitue la solution idéale pour transformer un petit bassin en espace sportif !

Retrouvez plus de produits dans notre rubrique :  
 

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Exposez vos produits et services sur Place du Pro
Vous êtes un fabricant ou un distributeur ? Découvrez comment exposer vos produits sur notre site.

En savoir plus