Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Contactez-nous
AccueilActualitésMargelles : sublimer la piscine !

Margelles : sublimer la piscine !

19 novembre 2018

Margelles : sublimer la piscine !

Délimitant le bassin, les margelles de piscine sont des éléments essentiels dans la décoration et l'aménagement des piscines. Quel que soit le matériau : bois naturel ou composite, béton, pierre naturelle ou reconstituée, elles permettent de sécuriser les abords de la piscine mais ont surtout un rôle esthétique.

Tendances

Le gris est un coloris qui a le vent en poupe, il permet de créer des aménagements modernes et épurés, avec un panel de déclinaison, du gris clair au gris foncé. A noter que les margelles chauffent au soleil, plus leur coloris sera sombre, plus leur température sera élevée. Par exemple, Bradstone a étoffé sa gamme en 2018 avec une margelle format XL (80 x 33 cm) dans la collection New York. Avec une ligne pure et un grain très fin, New York est une margelle moderne destinée aux inspirations contemporaines et déclinable en deux coloris : Gris minéral et Ardennes. De plus, il est possible d'harmoniser les margelles avec les plages de piscines en choisissant des éléments assortis ou à l'inverse de créer un contraste entre deux coloris différents. Par exemple, la margelle Ghisa de Alkern a un effet martelé très raffiné. Elle se décline également en dalle pour habiller avec élégance les plages de piscines et se fondre dans le décor.

Mise en œuvre des margelles

 

Une fois l'ouvrage maçonné, sec, propre et dépoussiéré, il est possible de poser les margelles. Elles doivent être collées ou scellées sur toute leur largeur, uniquement sur la maçonnerie constituant l’ossature de piscine. Dans 90 % des cas, une dalle correspond au type de margelle choisie ! Pour les dalles, plusieurs poses sont possibles : pose sur plot, pose collée, pose scellée, pose sur lit de sable… Dans tous les cas, le fond de forme doit présenter une pente d'au moins 1 % pour assurer l'écoulement des eaux pluviales.

 
Retrouvez plus de produits dans notre rubrique :  
 

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Exposez vos produits et services sur Place du Pro
Vous êtes un fabricant ou un distributeur ? Découvrez comment exposer vos produits sur notre site.

En savoir plus