Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Contactez-nous
AccueilActualitésLogiciels de conception, quel degré de personnalisation ?

Logiciels de conception, quel degré de personnalisation ?

24 mai 2019

Logiciels de conception, quel degré de personnalisation ?

Les logiciels d’aide à la conception permettent notamment d’obtenir des rendus très proches de la réalité, ce qui constitue une réelle plus-value et aide vos clients à se projeter dans leur futur environnement. En quelques clics, vous pouvez choisir la forme et dimension de la piscine, la couleur du liner, le type de margelles, la forme de l'escalier, les équipements ou incorporer des objets 3D au projet.  Par exemple, Jardi Up 3D de Media Softs est une application liée à Sketchup Pro permettant de modéliser en 3D des projets de piscines, bassins et spas et de les intégrer dans leur environnement. Doté d’une large bibliothèque de végétaux, objets et textures (10 000 éléments), il permet de créer des visuels précis et détaillés. D’autres logiciels, sont plus spécifiquement dédiés à l’univers de la piscine pour affiner sous tous les angles le bassin de vos clients. Conçu pour les professionnels de la piscine, Aquadesigner de Alseve,  permet de réaliser des présentations 3D et 2D de haute qualité avec, en option, une bibliothèque de plus de 10 000 végétaux. Pour faciliter le passage d’un projet 2D à une version 3D ou affiner les détails de la modélisation, ces logiciels sont souvent compatibles avec d’autres logiciels de conception. C’est ainsi le cas de Aquadesigner, compatibles avec SketchUp et ArchiCAD permet de réaliser des présentations 3D et 2D de haute qualité avec, en option, une bibliothèque de plus de 10 000 végétaux. Quant à Jardi Up 3D, il permet d’exporter les quantitatifs du projet sous JardiContacts afin de préparer ses devis plus facilement.

Prise en main

Les logiciels sont souvent simples d'utilisation et intuitifs, ceci afin d'être opérationnels le plus vite possible. Les fournisseurs proposent des formations groupées ou individuelles pour une prise en main plus rapide, voire une assistance technique pour des conseils ponctuels. A titre d'exemple, une journée de formation groupée pour l'apprentissage du logiciel Aquadesigner coûte 350 € HT et 3 jours de formation groupée pour le logiciel Jardi Up 3D, 765 € HT. De son côté Delya 3D vous propose une formation gratuite, suite à l'acquisition de ses solutions graphiques. Mais une fois la formation effectuée, l'apprentissage n'est pas encore terminé ! En effet, les logiciels évoluent constamment avec des mises à jour proposant toujours plus de textures, objets 3D et fonctionnalités pour personnaliser en détail le projet, faciliter le travail de conception et améliorer les performances globales des logiciels.

Retrouvez plus de produits dans notre catégorie : 

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Exposez vos produits et services sur placedupro.com
Vous êtes un fabricant ou un distributeur ? Découvrez comment exposer vos produits sur notre site.

En savoir plus