Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Contactez-nous
AccueilActualitésLes plots, réglables ou autonivelants, une solution pour la pose de terrasses !

Les plots, réglables ou autonivelants, une solution pour la pose de terrasses !

31 août 2018

Les plots, réglables ou autonivelants, une solution pour la pose de terrasses !

Les plots réglables ou autonivelants sont devenus des accessoires incontournables pour la réalisation de terrasses (dalles et terrasses bois). Facilité et rapidité de pose en font un matériel de plus en plus utilisé par les professionnels. 

Il existe deux types de plots pour la réalisation de terrasses : les plots réglables et les plots autonivelants, qui présentent des caractéristiques supplémentaires. Les plots autonivelants s'utilisent pour créer une terrasse sur plot à partir d’un sol en pente ou mal nivelé, ou pour créer une légère pente selon les besoins (écoulement d’eau, rattrapage de niveau…). La particularité d'un plot autonivelant réside dans sa tête pivotante qui permet de rattraper les irrégularités du sol. 

Une pose facile à mettre en œuvre

Les plots réglables se posent de préférence sur des terrains stables, type dalle béton ou lit de gravillons. Il est facile de régler la hauteur d'un plot réglable, grâce à un système de vissage/dévissage. La hauteur définitive du plot est à choisir en fonction de la hauteur à rattraper. Pour une pose sur dalle, carrelages ou caillebotis, chaque dalle s'appuie sur quatre plots, plus ou moins hauts selon les besoins, avec un plot par angle de dalle. La pose d'un plot autonivelant s'effectue de la même façon qu'un plot standard, à savoir un plot par angle de carreau et éventuellement un ou des plots placés au centre du carreau selon les préconisations des fabricants. 

Normes

La pose sur plots est réservée à un usage strictement piétonnier, avec un trafic limité. La pose de dalles sur plot est décrite dans le DTU 43.1 qui précise les caractéristiques des dalles à utiliser (épaisseur et classe), en fonction des situations. La pose de terrasse bois sur plot est également décrite dans le DTU 51.4 sur les platelages extérieurs en bois.

Vous pouvez retrouver d'autres produits dans notre catégorie : 

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Exposez vos produits et services sur Place du Pro
Vous êtes un fabricant ou un distributeur ? Découvrez comment exposer vos produits sur notre site.

En savoir plus