Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Contactez-nous
AccueilActualitésLes fonds mobiles, la sécurité avant tout !

Les fonds mobiles, la sécurité avant tout !

07 septembre 2018

Les fonds mobiles, la sécurité avant tout !

Les fonds mobiles présentent de multiples avantages, sur-mesure ou standards, ils permettent de sécuriser la piscine de manière discrète en faisant disparaître entièrement le bassin en quelques secondes. Simples d'utilisation et particulièrement bien adaptés aux petits jardins, mais pas seulement, ils optimisent l'espace et transforment la piscine en terrasse au gré des envies.

Les fonds mobiles permettent de transformer en quelques instants une terrasse en piscine et inversement. Invisibles et discrets, ils s'intègrent parfaitement dans le paysage environnant, en valorisant l'espace par un design, totalement personnalisable. À double usage, ils permettent d'installer à la fois une piscine et une terrasse, ce qui n'est pas négligeable dans les espaces exigus. Il est possible d'ajuster la profondeur du bassin pour obtenir une pataugeoire pour les enfants, un espace de remise en forme pour faire de l'aquabike, un miroir d'eau ou un espace de nage avec une profondeur plus importante. La piscine devient ainsi entièrement modulable. Le principe est simple : le fond de la piscine est constitué d'une plateforme qui se lève et se baisse verticalement sur toute la profondeur de la piscine, jusqu'au niveau du sol pour créer une terrasse. En position haute, les planchers et fonds mobiles constituent un système de sécurité qui répond aux exigences de la loi pour prévenir les risques de noyades, en interdisant l'accès à la piscine.

Installation et fonctionnement

Cet équipement s'adapte aux bassins de toute tailles et formes (géométrique ou libre), lors de la construction ou dans la cadre d'une rénovation. Tous les types de piscines ne peuvent cependant pas accueillir un fond mobile : l'installation répond à quelques contraintes, suivant les modèles. La contrainte première étant que la piscine doit être enterrée. Le bassin doit également avoir un fond plat et des murs verticaux, ce qui exclut les plages immergées en pente douce. Les planchers et fonds mobiles fonctionnent avec des systèmes automatisés qui se mettent en mouvement rapidement, de quelques secondes à quelques minutes. "La plateforme en inox, qui constitue les fonds mobiles Aqualift, se déplace verticalement au moyen d’un système hydraulique à huile, ou à eau, selon les modèles et avec des câbles fixés de manière invisibles sous les margelles. Il suffit d'appuyer sur un bouton de contrôle pour déplacer le fond mobile, vers le haut ou vers le bas et l'immobiliser selon la profondeur souhaitée. La simplicité et la rapidité de ce système permettent ainsi l’ouverture ou la fermeture de la piscine en moins d’une minute et de manière totalement silencieuse" déclare Marie-Edith Morand, directrice commerciale, marketing et communication d’Aqualift.

Retrouvez d'autres produits dans notre catégorie : 

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Exposez vos produits et services sur Place du Pro
Vous êtes un fabricant ou un distributeur ? Découvrez comment exposer vos produits sur notre site.

En savoir plus