Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Contactez-nous
AccueilActualitésL'éclairage des piscines !

L'éclairage des piscines !

21 décembre 2018

L'éclairage des piscines !

À la tombée du jour, l’éclairage transforme les piscines et illumine les bassins de nuances de blancs, bleus, verts ou roses. Programmables à distance, les spots permettent de créer un jeu de lumière qui se reflète dans l’eau pour composer un tableau vivant et constamment renouvelé. Avant l’apparition des Leds, l'éclairage d’une piscine reposait uniquement sur des modèles à incandescence et halogènes, très énergivores. Par exemple, une ampoule à incandescence classique, consommait 300 W/heure, sans autre choix qu’un coloris blanc. Ces lampes avaient l'inconvénient de dégager beaucoup de chaleur et pouvaient provoquer des éblouissements en surface, dû à l'intensité du flux lumineux. La technologie LED a révolutionné l’éclairage en proposant différentes couleurs, des économies d’énergie, un éclairage moins éblouissant… "Durables et performantes, les leds présentent une durée de vie variant de 30 000 à 50 000 heures selon la génération du produit, avec une efficacité comprise entre 80 et 160 lumen/W", précise Julien Emorine, responsable technique et commercial, chez MarvalWay.

Des éclairages colorés !

Grâce à l’éclairage Led, il est possible d’utiliser un large panel de couleurs, du bleu, orange, jaune, vert ou rose. Il devient facile de créer une ambiance sur-mesure avec des projecteurs à changement de couleurs. "Les projecteurs multicolores utilisent la synthèse additive des couleurs, celles-ci se mélangent entre elles dans l’eau pour obtenir une couleur de diffusion. Ainsi, les projecteurs de CCEI peuvent produits 11 couleurs fixes (dont le blanc) et 7 séquences animées. Pour les adeptes du monochrome, il existe toujours la possibilité d’opter pour des projecteurs à éclairage blanc froid ou blanc chaud. Un blanc froid émet une lumière légèrement bleutée alors que le blanc chaud est jauni et se rapproche de l’éclairage à incandescence", explique Florian Bianchini, responsable marketing chez CCEI.

Principes d’installation

Un projecteur à Led peut aussi bien s’installer dans la longueur ou la largeur du bassin. Il est primordial de ne pas orienter les projecteurs face à la maison ou à l’espace de vie pour éviter tout éblouissement.Les projecteurs à Led s’installent dans des niches scellées dans la paroi du bassin ou bien dans des traversées de paroi. Enfin, certains fabricants prévoient l’insertion des éclairages dès la conception de la structure de la piscine.

Retrouvez plus de produits dans notre catégorie :  

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Exposez vos produits et services sur Place du Pro
Vous êtes un fabricant ou un distributeur ? Découvrez comment exposer vos produits sur notre site.

En savoir plus