Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Contactez-nous
AccueilActualitésLa sécurité des piscines avant tout !

La sécurité des piscines avant tout !

07 décembre 2018

La sécurité des piscines avant tout !

D’après une enquête Decryptis 2018 réalisée pour la Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa (FPP), la protection des bassins figure dans le top 3 des équipements de sécurité des piscines enterrées ! 65,2 % des piscines enterrées sont ainsi équipées avec des couvertures / bâches, 21, 3 % de volets roulants automatiques et 14, 9 % d'abris. Ces équipements présentent l'avantage de sécuriser le bassin conformément aux normes, de simplifier l’entretien de la piscine et de contribuer à réchauffer l’eau. De plus, ils limitent la consommation de produits d’entretien en protégeant efficacement le bassin et en éliminant le phénomène de photosynthèse notamment générateur d’algues.

Sécurité des piscines

La loi n°2003-9 du 3 janvier 2003 oblige les propriétaires de piscines à installer un dispositif de sécurité (abris, couverture, barrière ou alarme…) destiné à éviter le risque de noyade, principalement des jeunes enfants. Ces dispositifs doivent être conformes aux exigences minimales de sécurité indiquées par les normes AFNOR. Dans le cas où un système fonctionne automatiquement, une clef doit permettre d'enclencher son mécanisme par un maintien en position active. Les systèmes de sécurité des piscines peuvent être discrets et devenir totalement invisible, tels que les volets immergés, fonds mobile ou terrasses mobile. 

La tendance est à la discrétion

Constitué de lames en PVC, étanches et accrochées les unes aux autres, le volet immergé peut être intégré directement pendant la construction du bassin pour s'adapter à l'environnement. Par exemple, Aqua Cover propose une gamme de volets et couvertures qui s'intègrent harmonieusement à la piscine, en tout discrétion. Plus onéreux, le fond mobile d'Aqualift permet de transformer en quelques secondes la terrasse en bassin. Sa profondeur peut être ajustée sur-mesure. A la fois terrasse, miroir d'eau, pataugeoire et piscine, le fond mobile allie sécurité et souplesse d'utilisation. Il s'adapte aux bassins de toutes tailles, optimise et valorise l'espace.

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Exposez vos produits et services sur Place du Pro
Vous êtes un fabricant ou un distributeur ? Découvrez comment exposer vos produits sur notre site.

En savoir plus