Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Contactez-nous
AccueilActualitésLa domotique, pour une piscine connectée

La domotique, pour une piscine connectée

23 novembre 2018

La domotique, pour une piscine connectée

La domotique permet de gérer à distance tous les paramètres d’une piscine pour faciliter la vie des usagers. La piscine devient connectée et offre des solutions simplifiées pour une gestion globale, automatisée et sans effort. La piscine suit la même tendance que l’automobile ou la maison, avec des produits de plus en plus connectés. Le choix est vaste, entre les objets connectés, robots de piscines, électrolyseurs de sel, filtrations, volets immergés…, tout est conçu pour simplifier la gestion de la piscine. Warmpac propose, par exemple, un local technique connecté EZ Pool pour simplifier l’utilisation de la piscine. Il permet notamment de vérifier la qualité de l'eau, le niveau d'eau, programmer la pompe de filtration, l’éclairage de la piscine…


Les usages de la domotique

La domotique intervient dans deux cas de figures, d’une part pour les clients qui souhaitent contrôler à distance l’ensemble des paramètres de leur piscine : filtration, chauffage, traitement de l’eau… depuis leur téléphone et tablette, sans intervenir dans le local technique. D’autre part, pour les clients ayant un contrat d’entretien avec leur piscinier ou paysagiste. Celui-ci peut ainsi agir à distance sur tous les équipements des bassins dont il a la charge et contrôler que tout se passe bien. 

Avec le coffret multifonction Meteor, CCEI propose une solution complète pour centraliser et contrôler les fonctions essentielles de la piscine. Le traitement de l’eau est le paramètre le plus difficile à gérer dans une piscine. Des sondes permettent donc de mesurer les paramètres de l’eau et ajuster les dosages des produits de traitement. La filtration peut également être gérée automatiquement en fonction de la température de l'eau, afin de réaliser des économies d’énergie. De plus, gérer le chauffage à distance de déclencher à distance le chauffage pour que la piscine soit à la bonne température au moment voulu. 

Retrouvez plus de produits dans notre rubrique :  

 

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Exposez vos produits et services sur Place du Pro
Vous êtes un fabricant ou un distributeur ? Découvrez comment exposer vos produits sur notre site.

En savoir plus