Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Contactez-nous
AccueilActualitésElectrolyseur au sel, efficace et performant !

Electrolyseur au sel, efficace et performant !

10 mai 2019

Electrolyseur au sel, efficace et performant !

L'eau du bassin est soumise à rude épreuve, d'une part par l'environnement du bassin (feuilles, poussières, eau de ruissellement) et d'autre part, par la présence des baigneurs dans l'eau (sueur, peaux mortes, crème solaire…). La filtration mécanique n'est pas suffisante pour éliminer les impuretés et le traitement de l'eau devient donc indispensable pour conserver une eau propre et saine. L'électrolyseur au sel fait actuellement parti des équipements les plus utilisés par les professionnels. Cette solution désinfectante agit avec efficacité contre les algues, les bactéries et les micro-organismes. Grâce à l'électrolyseur au sel, l'eau est maintenue propre, désinfectée et désinfectante par l'ajout d'une faible quantité de sel marin (entre 3 et 4 g par litre).

 

Fonctionnement

 
L’électrolyse permet de séparer la soude et le chlore constituant le sel et de les recombiner sous forme de chlore actif. Ce procédé est simple : l'eau, légèrement salée, passe entre des plaques de titane polarisées. La polarisation s’effectue à l’aide d’un courant continu de basse tension. Une réaction électrochimique d'oxydation du sel a lieu et crée l'acide hypochloreux, chlore actif naturel. Il se reconvertit ensuite naturellement en sel sous l'action des rayons UV du soleil.

 

Importance de la régulation du pH

Le pH de l'eau d'une piscine dépend de différents paramètres tels que la température, la fréquentation, le désinfectant ... L’électrolyseur au sel fonctionne de manière totalement automatique, mais le pH a une influence sur son efficacité. Idéalement l’eau doit avoir un pH compris autour de 7,2pour assurer l'efficacité de l'électrolyseur et le confort de baignade. Certains électrolyseurs peuvent intégrer une régulation automatique du pH pour faciliter la gestion de la piscine. C'est par exemple le cas de Limpido XC de CCEI qui adapte en outre la production de chlore à la température de l’eau, à la position de la couverture de piscine ou encore au RedOx de l’eau.
 
Retrouvez plus de produits dans notre catégorie : 
 
 

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Exposez vos produits et services sur placedupro.com
Vous êtes un fabricant ou un distributeur ? Découvrez comment exposer vos produits sur notre site.

En savoir plus