Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Contactez-nous
AccueilActualitésÉclairer subtilement les jardins !

Éclairer subtilement les jardins !

14 septembre 2018

Éclairer subtilement les jardins !

Pour l'éclairage des jardins, le choix est vaste : design sobres, élégants ou contemporains, petits ou grands, il existe un large panel de solutions pour mettre en lumière les jardins. Les bornes et balises lumineuses sont caractérisées, par exemple, par une faible taille, en général en dessous des yeux, afin d'éclairer le sol et limiter l'éblouissement. Elles sont utiles pour signaler et délimiter les cheminements, ou pour mettre un élément du jardin en valeur. A la fois fonctionnel et décoratif, ce type d'éclairage permet de sécuriser les espaces de circulation.

 Sublimer les jardins

Avant d'installer un système d'éclairage, il est nécessaire de prévoir un plan pour définir l'emplacement de chaque luminaire. Les luminaires doivent être disposés avec soin pour apporter un éclairage au jardin, sans surcharger l'espace avec une luminosité aveuglante. Pour une ambiance conviviale et détendue, les lumières chaudes sont à privilégier. Elles apportent un côté chaleureux, à l'inverse la lumière blanche crée une ambiance plus froide et austère. La distance de séparation entre chaque luminaire dépend de ses caractéristiques, de l'espace à mettre en lumière et des besoins du client. La clé d'un éclairage réussi est d'apporter suffisamment de lumière pour assurer un déplacement confortable sans éblouir les yeux.

Indice de protection

L’indice de protection (IP) d’un éclairage, indique la résistance du produit à la pénétration de poussière ou liquides (eau, humidité...). Cet indice est constitué de deux chiffres, le premier entre 0 et 6 caractérise la résistance à l’intrusion de corps solides et le deuxième entre 0 et 9, indique le degré d’étanchéité. Plus les chiffres sont élevés, meilleure est la protection. Pour un éclairage extérieur, l'indice doit au minimum correspondre à un indice IP44. Pour éclairer les chemins, il est conseillé d'utiliser un indice IP65 (éclairage hermétique à la poussière et étanche).

 
Retrouvez d'autres produits notre rubrique :  

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Exposez vos produits et services sur Place du Pro
Vous êtes un fabricant ou un distributeur ? Découvrez comment exposer vos produits sur notre site.

En savoir plus